Re : pompe a biere
Bonjour Greg200,
En ce qui me concerne j'ai une wunderbar thermo CO2, qui permet l'adaptation de la majorité des fûts de bieres. (Despe, Leffe...)
Elle est assez simple d'utilisation, il faut prendre les modeles avec CO2 qui permettent de conserver les fûts de 5 litres plus longtemps.
Tu peux y ajouter un fût universel, pour y mettre tes préparations punch, sodas........
a+
Potiol
+1 pour la Wunderbar Thermo + kit CO2
La plus universelle.
Elle prend les futs de 4,5 et 6l.
Et en plus le fut plastique peut être remplie de bière en bouteille : donc choix unique.
Salut à toi,
un petit conseil, il y a un topic pour savoir comment poster lorsque l'on hésite sur le choix d'une machine à bière.
Cela nous permet de te répondre plus précisément.
5 27-02-2008 13:27:25 (modifié par Lightsaber 27-02-2008 13:28:47)
Salut,
les futs de despe n'existent qu'en fut de 5L classiques => si c'est un critère rédibitoire pour toi, exit les pompes Biertender et Perfectdraft.
La biermaxx accepte tous les futs classiques de 5L (mais pas les autres)
Idem pour la Minea.
La Wunderbar, qui accepte tous les types de futs, est effectivement la plus polyvalente mais elle n'est pas exempte de certains défauts (difficile d'utilisation, bruit, etc.). Quoique sa difficulté d'emploi réside surtout dans l'utilisation du CO2 (en option)
Il n'y a pas de pompe miracle, soit tu choisis une pompe dédiée/limitée à type de fut (genre Perfect draft) et donc simple d'utilisation, soit tu optes pour la polyvalence mais avec un apprentissage nécessaire avant de maitriser correctement ta pompe (genre Wunderbar). C'est un choix Cornélien n'est-ce pas ?!
Bon courage !
si vraiment tu aime la left, essaie la right
merci pour ces réponses je pense que je vais acheter la wunderbar thermo avec CO2, j'ai entendu dû dire qu'avec les fûts de 5 litres qu'on achète en grande distribution la bière ne dure pas longtemps avec la wunderbar thermo.
salut,
J'ai mis un fut leffe hier dans la wunderbar et elle est trés bonne.
Je te la conseil car il y a possibilité de mettre pas de futs de 4, 5, 6 litres dedans et un fut ou tu peux mettre la boisson que tu veux.
En plus la réfrigiration est rapide et elle ne fais pas de bruit.( j'ai essayé la perfect draft qui elle est un monstre niveau bruit)
Voila bon courage pour ton choix.
L a perfectdraft n'est pas très bruyante comme tu dis c'est juste juste bruyant quand on sert ce qui n'est pas genant
Et oui on avance on avance...
On ne sait toujours pas quels sont ses critères de choix à part la leffe....
mon choix est vraiment vers la wunderbar thermo avec option co2, est elle vendue dans les grandes distributions car je ne sais pas ou l'acheter.
combien de temps peut durer un fût de 5 litres sans que la bière ne soit éventé.