Sujet : Allumer en permanence??

Bonjour,

J'ai offert à mon mari l'année dernière une Wunderbarr Pro. J'avais acheté des futs Heineken sous pression, aucun problème. On éteignait et rallumait la machine sans arrêt.
Pour cette saison de rugby et de tournoi des 6 nations, il a commandé des futs de 5l sur internet. Il est obligé d'enlever la pression pour les mettre ( tubulure jaune). Lors de la premier tirage, pas de problème. Puis on éteint la machine. Lorsqu'on essaye un deuxième tirage un autre jour, la bière a tourné.

Je me demande si lorsqu'on enlève la pression d'un fût, faut-il obligatoirement laisser la tireuse sur On, avec tout le bruit qu'elle peut faire? ou est-ce un problème d'utilisation de notre part?

Merci pour vos réponses, et bon we de rugby/bières pour ceux qui vont regarder France/Italie

Partager

2

Re : Allumer en permanence??

L'appareil permet de conserver sous pression le fût et garder la bière au frais. Si tu éteins la machine, alors elle ne travaille plus : plus de pression, et la bière n'est plus réfrigérée. Donc oui, quand un fût est entamé, il faut laisser la machine en marche.

3

Bonjour Zcorinne,
je suppose que ton modele acheté l'année dernière n'est pas equipé du module CO2, donc si tu utilise des fût de 5 litres il faut les consommer dans la journée ou soirée. France Italie le week end prochain.

a+
Potiol

Partager

4

Si la bière "tourne" ce n'est pas un problème de pression, c'est un gros problème de réfrigération.
Quand un fut est entamé, qu'il soit poussé à l'air ou au CO2, il faut laisser le machine en route pour conserver une température "correcte".

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

5

Je suis d'accord avec toi #1 Team, mais je suppose que Zcorinne éteint sa pompe a biere et qu'elle n'a pas le module CO2.
Donc meme si elle laisse la pompe alimentée en permanence le biere perdra toutes ses caracteristiques.

a+
Potiol

Partager

6

Merci

effectivement, je n'ai pas le modèle Co2, juste la pompe. Donc je vais dire à mon mari de la laisser allumer en permanence.
Tant pis pour le bruit..

Et pour le match effectivement en regardant pour l'enregistrer, nous nous sommes aperçu que c'était le we prochain.

Partager

7

Potiol
le fait de laisser juste la machine allumée ne me garantie pas de garder le même fut d'une semaine à l'autre? il va falloir qu'il la consomme en 24h???

Partager

8

il faut acheter un krups!!!!
y a rien de mieux qualitativement parlant!!

Partager

9

Pour les fûts de 5 litres sans module CO2, il faut les consommer trés rapidement (1 soirée) voir 24 heures, seul le module CO2 permet de conserver un fût environ 15 jours.

a+
Potiol

Partager

salut,

Existe -t- il des futs 5 litres sous pression ou non?

Merci

Partager

11

Heineken et Pelforth blonde type Beertender, les autres fûts de 5 litres ne sont pas équipés de CO2 en interne.

a+
Potiol

Partager

#1 Team a écrit:

Si la bière "tourne" ce n'est pas un problème de pression, c'est un gros problème de réfrigération.
Quand un fut est entamé, qu'il soit poussé à l'air ou au CO2, il faut laisser le machine en route pour conserver une température "correcte".

euh la je ne suis pas d'accord default/Joker_PDT_52
je n'utilise que des futs 5L (non pressurisés), j'allume la machine tous les midi, et l'eteins le soir au couché, avec le CO2 branché en permanence, la biere ne tourne pas et le fut tiens 2 semaines.

ce n'est pas un pb de refrigeration mais de 'pression', dans le sens ou avec l'air comprimé, ben jsutement c'est de l'air qui rentre et qui oxyde la biere, alors qu'avec el co2, ce n'est pas le cas (on se retrouve dans le cas des futs type HK)

Partager