Sujet : renseignements

Bonjour

Dans l'idée de creation d'entreprise de livraison a domicile de boissondans uen certain region chaude de la france  , " Biere bleges, Nord .) j'aurais aime savoir ou !! pouvoir acheter a bas prix pour de la revente ?

Partager

2

Re : renseignements

Bonjour,

La société vanuxeem a une succursale à Lille pour les grossistes.

Re : renseignements

Ce marché appelé aujourd'hui "home service" est un modèle économique où il sembler rester peu de place pour les spécialistes indépendants.

Soit les gens se déplacent pour aller faire leurs courses et ils prennent leurs boissons en hyper,

Soit ils ne se déplacent pas et achètent leurs boissons avec leurs produits frais (légumes fromages) à des généralistes qui assurent les tournées en camionnettes.

S'il reste des tournées rentables pour des spécialstes "boissons" elles ont de grandes chances d'être déjà assurées par des distributeurs locaux des grands groupes brassicoles (Kronenbourg, Inbev, Heineken ...).

Ceci dit pour répondre à ta question, c'est en pratique chez ces distributeurs que tu pourrais t'aprovisionner à prix de gros, mais je doute qu'ils te laissent une marge suffisante (imagine le temps pris par les approvisionnements, par les déplacements, et par chaque transaction, la marge moyenne réalisée sur chaque transaction, le paiement de la camionnette et autres frais fixes). Etant précisé au surplus que la consommation d'alcool baisse régulièrement, que ce sera la prochaine cible, après la cigarette, des dépositaires du "principe de précaution", tu verras pourquoi il y a peu de chance de faire renaître cette profession florisante il y a trente ou quarante ans.

Tu as aussi pour l'approvisionnement les importateurs de bières belges (notamment Vanuxeem dont parle Achtung) , mais là tu n'es pas sur un marché de masse et j'ai encore plus de doutes sur la viabilité du modèle

Allez un petit morceau d'optimisme : les effectifs du 3ème âge sont de plus en plus importants, et ces personnens se déplacent peu. Mais est-ce que ça peu suffire à relancer ce marché ?

il fait beau

Partager

4

Re : renseignements

Je ne suis pas d'accord sur un point avec toi. La consommation d'alcool baisse, certe mais ce sont les industriels qui sont touchés. Les consommateurs changent leur mode de consommation pour passer du quantitatif au qualitatif. Il me semble que la stratégie du marché de niche est une solution, à mon avis, à étudier.

5

Re : renseignements

oui mais voila c'est surout pour lancée le marche sur la cote d'azur .la ou ils ne regnent que heineken, kro, kanterbrau ect...pas de bonne bieres ....affaire a suivre..

Partager

Re : renseignements

Là-bas il fait chaud ! Des +30, +40 +50 !!!
Des fois s'ils marchent pieds nus, ils grillent leurs pieds et ils perdent leurs orteils !

retour en mode "sérieux" : de la bière de dégustation à domicile dans le midi, je suis de plus en plus sceptique... (à Fos-sur-Mer surtout)
En surfant sur la vague Ch'ti peut être ?

il fait beau

Partager

Re : renseignements

Y habitant je trouve facilement (i.e. dans la grande distribution) les bières Belges suivantes:
Orval, Westmalle Triple, les Chimay, Bush ambrée, Kriek...
En bière du Nord on trouve la Chti Blonde. Il y en a sûrement quelques autres.
Ce n'est déjà pas si mal. Je crois en plus qu'il y a possibilité de livraison à domicile.
Mais, devenant un amateur grâce à ce site, il m'arrive de commander sur internet des bières que je ne trouve pas ici.
Il y a sûrement un marché de niche pour le haut de gamme mais je n'ai aucune idée de son volume. De plus il y a la concurrence des sites marchands du Web.
L'ouverture d'une cave à bières, à Nice p.ex car je crois qu'il n'y en a pas, serait sans doute une bonne idée.
Mais quel investissement!...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : renseignements

Si j'en crois clarlot83 làbas on retrouve les grands classiques (pour les bières belges), mais il existe un tas d'autres bières parfois même bien meilleur que les bières classiques, j'en ai fais une démonstration avec Didou lors d'une dégustation à l'aveugle.

Donc le plus simple pour moi c'est de savoir si on veux vendre une bière adaptée au climat et bien désaltérante ou bien vendre de la bière  pour dire de vendre de la bière ? Vendre une bière qui va plaire à un maximum de personnes ou vendre de la bière aux imitiés ?

Tout cela à de l'importance pour le choix de la bière.

Partager

9

Re : renseignements

vendre de la biere faire decouvrir ...et gagner en clients !

Partager