Sujet : Biere au rhum??

Bonjour hier j'ai gouté à une biere brune au rhum
Elle était délicieuse et je vais bientot tenté de brassé quelquechise de semblabe
je me demmande si quelqu un a deja fais l essaie
et a quel moments je devrais ajouté le rhum?
Je crois que je vais l'ajouté a l embouteillage mais est ce que ca va rajouté du sucre?
Est ce que je devraismettre moins de sucre a l embouteillage ?
etc. etc.
si vous avez une idée répondé moi
merci

Boire plus   boire mieux

Partager

Re : Biere au rhum??

Afin de mieux l'intégrer aux ingrédients de la recette, j'ajouterai le Rhum au moment du houblonnage.

Si tu ajoutes du Rhum à 40 ° au moment de l'embouteillage, tu risques de tuer la levure de refermentation.
Tu risques également d'obtenir un produit de type industriel : arômatisé et dissocié.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Biere au rhum??

Je mettrais le rhum dans les 10 dernières minutes de cuisson, histoire que le goût soit là mais que l'alcool s'évapore en partie, pour ne pas fausser l'alcoolémie de la bière. La dose je n'ai aucune idée.
Par contre évites l'embouteillage pour le sucre apporté d'une part mais aussi l'alcoolémie trop importante qui va tout te dénaturer et risque d'altérer les levures.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Biere au rhum??

Est-ce qu'il n'existe pas des rhum concentré en goût pour la pâtisserie ? Si oui, j'utiliserais ce type de produit et je le rajouterais à la fin de l'ébu

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Biere au rhum??

Mouais..autant acheter de la Kingston...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Biere au rhum??

je sais, ou une despé si tu préfères la tequila ;-)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Biere au rhum??

Excellent
Je redonne des nouvelles sur cette biere dans deux mois
merci

Boire plus   boire mieux

Partager