Sujet : Peut etre pourez vous me renseigner

Non ce topic ne parleras pas des jolies tireuses a bieres pour chez soi mais plutot d'une tireuse " passe partout "
En effet si on regarde les films genre american pie ( vous savez ceux ou les nana sont plus déshabillée qu'habillée et ou le niveau intellectuel ne dépasse en general de pas beaucoup le seuil du sol default/Joker_PDT_47 )
Bref dans ces films la on voit souvent une espece de tireuse a biere noire se branchant directement sur le fût avec un flexible a son bout ( logique default/Joker_PDT_52 )
Si quelqu'un saurait ou acheter cette tireuse passe partout qui sent bon les soirées cela m'interresserais énormément

Merci et bonne journée a vous

Partager

2

Re : Peut etre pourez vous me renseigner

Bon en fet je viens de trouver ce que je cherchais mais sur un site américain..
Question : y a t'il des differences de compatibilitée avec ce systeme américain et les fût français

Partager

3

Sympa de faire les demandes et les réponses car je ne voie pas de quoi tu parles.
Difficile de t'aider dans ces conditions.
Une petite photo permettrait d'y voir plus clair.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

4

Oui désolé
Donc ce que je cherche est :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/large-bfbrp.gif

Partager

5

On voie tout de suite mieux.
La compatibilité avec les futs "français" est loin d'être au rendez-vous.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

6

En fet il y a plusieurs modele selon le systeme employé ( ce que je n'ai pas compris )
Le " U system" le " S system " le " A system " et le " G stystem "
mais vu que je n'y connais rien en fût...

Partager

7

Effectivement, il y a différents type de tête de futs.
Rien que pour se démarquer, les principales sociétés de distribution de futs ne sont pas compatibles entre elles...
Alors tu as le choix mais ce ne sera jamais passe partout.
Si à cela tu rajoutes les systèmes américains, cela devient très diffus.

Et pourvu que ça dure !

Partager

dragon a écrit:

diffus.

ou dix futs ?

ok je sors

Partager

9 (modifié par charlot83 07-03-2008 12:15:06)

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une pompe mécanique que d'une tireuse à bière?
Pas de gestion du Co2, à mon avis cela fonctionne pour une soirée avec un fût réfrigéré.
Il me semble que de tels systèmes existent en France. Je crois qu'il y a qq part des posts à ce sujet sur le forum.
Je vais essayer d'y jeter un oeil.
EDIT
Cela ne ressemblerait il pas à ceci Pompes à bières manuelles ?

J'ai aussi retrouvé cette discussion
mini-pompe à biere pour 5L

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

10

Oui c'est une pompe a biere manuelle qui utilise l'air ambiant et non le Co2 et en effet c'est pour les soirées
ayant la carte Pro***cash existerait il un systeme comme celui américain vendu en france ou du moins en europe afin d'adapter les futs ? ou meme les fût pour particuliers de differentes bieres sans pour autant acheter un beertender ou autres a plus de 150€ ?

Partager

11

Je ne sais pas...
Mustang parlait dans le poste cité plus haut de pompes à bières manuelles et d'un kit Meteor.
A mon avis, étant donné la diversité des modèles de fûts, il est sans doute difficile de trouver une pompe manuelle universelle.

Maintenant, note que les fûts BT (HK ou de la Pelforth Blonde) sont vendus avec un robinet permettant leur utilisation sans tireuse à bière. L'avantage étant que tu peux les garder plus d'une soirée, en les conservant au frigo, car il y a une cartouche de Co2 intégrée.

Concernant les autres fûts (non pressurisés) je ne sais pas... Il me semble que les fûts de Kro étaient vendus avec un robinet à un moment donné? Peut-être qu'un simple robinet + la gravité peut suffire comme avec un tonneau de vin?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

12

Je confirme que les futs de Kro ont un robinet pour utilisation " en gravite "

Partager

Il existait aussi des cans géantes (5l je pense) de Jupiler avec un robinet. il valait mieux la boire très fraiche et rapidement

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

Je viens de parcourir des photos de mini-fûts 5l non pressurisés.
La grande majorité semble être vendue avec un robinet permettant de tirer la bière "par l'action de la gravité".
De ce fait, a part le côté fun, l'usage d'une pompe manuelle me semble présenter peu d'intérêt en Europe où la plupart des mini fûts disposent d'un robinet intégré.

Partager

Ca n'apportera pas grand chose en effet

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

16

sauf la refrigeration

Partager

même pas, c'est juste une pompe manuelle....

Partager