Sujet : Classement par nombre de messages

Bientôt le match "retour": Tsonga Vs Nadal
au master tournoi d'Indian Wells en Californie.

Cela m'a fait penser à une analogie entre classement ATP et nombre de messages postés sur le forum :-)
On compte dans le top 5:
- Achtungbaby
- Belgitude
- Guernoulle
- PS
- Mustang

Achtungbaby compte pas mal de points d'avance et ne peut être inquiété pour le moment.
Belgitude est talonné par Guernoulle, PS n'étant pas loin... Suspense!
Mustang étant plutôt rare en ce moment, allons nous assister à la rentrée imminente de Didou  dans le top 5?!?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

2

Re : Classement par nombre de messages

Je suis hors concours default/Joker_PDT_53

3

Re : Classement par nombre de messages

Top 5 default/Joker_PDT_47 !!

Très peu pour moi, je laisse ma place à la Sale Gosse !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Classement par nombre de messages

et bien je te la laisse default/Manger (10) , comme Achtung je suis hors concours pour d'autres raisons...allez Charlot plus que X messages (je ne sais pas compter) et t'es le 2ème!
Détrône moi ces Grands !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

5

Re : Classement par nombre de messages

En gros, plus de 2000 messages pour apparaitre dans le TOP 3 !!!! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

6 (modifié par charlot83 18-03-2008 21:33:44)

Re : Classement par nombre de messages

Cela dit il faudrait créer un conseil des "sages",
auquel il reviendrait de valider si un post peut être comptabilisé dans les points ABDNP (Association of non-pro beer drinkers) ;-)
EDIT: en attendant je viens de gagner un point ABDNP ;-)))

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

7

Re : Classement par nombre de messages

Euh... je pense qu'on va passer notre vie à faire des comptes la default/Joker_PDT_01

Re : Classement par nombre de messages

Franchement c'est vraiment pas important le nombre de messages.

Je comprend bien, charlot, que c'est du 2ème degré, mais j'ai envie d'être très clair là dessus.

Un jour je vais délirer je vais "péter" 60 posts en faisant semblant de faire la compèe avec PS, en remontant la liste des nouvaux membres et en leut disant bienvenue à tous, en faisant des vannes navrantes à gauche et à droite.
Et un autre jour je vais être un peu plus sérieux et n'écrire que 2 ou 3 posts circonstanciés.

Et pour tout le monde c'est pareil.

Donc le nombre de posts n'est certainement pas un indicateur pertinent, il ne donne pas droit à une considération particulière, il n'y a pas "d'élite" caractérisée par un "score". 

L'impression contraire pourrait inhiber les nouveaux arrivants qui hésiteraient à ouvrir des discussions, en étant "complexés" par une fausse image des gros posteurs.

Un forum est un lieu d'expression libre (sous réserve des règles anti-débordements) qui appartient à tous et pas à un top 5 ou à un top 10.

il fait beau

Partager

9

Re : Classement par nombre de messages

Comme dirait dany boon : Gros posteux, petit faiseux :Joker_PDT_07:

10

Re : Classement par nombre de messages

guernoulle a écrit:

L'impression contraire pourrait inhiber les nouveaux arrivants qui hésiteraient à ouvrir des discussions, en étant "complexés" par une fausse image des gros posteurs.

Un forum est un lieu d'expression libre (sous réserve des règles anti-débordements) qui appartient à tous et pas à un top 5 ou à un top 10.

C'est tout à fait vrai.
De plus le fait de voir des postes, dans des rubriques sérieuses, dans lesquels les gros posteurs se répondent avec complicité peut aussi inhiber les nouveaux arrivants.
Heureusement qu'il y a l'estaminet pour cela!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

11

Re : Classement par nombre de messages

charlot83 a écrit:

Heureusement qu'il y a l'estaminet pour cela!

default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Classement par nombre de messages

charlot83 a écrit:

De plus le fait de voir des postes, dans des rubriques sérieuses, dans lesquels les gros posteurs se répondent avec complicité peut aussi inhiber les nouveaux arrivants.
Heureusement qu'il y a l'estaminet pour cela!

Alors là oui, il y a deux interprétations :

- c'est un privilège, les gros posteurs ont le droit de faire du HS, de délirer sans avoir à ouvrir une novelle discussion dans l'estaminet

ou bien

- c'est la boite de Pandore, on croit se permettre une (petite) divagation et après ça fait 53 messages à modérer-déplacer !

il fait beau

Partager