Sujet : Biere a l eau d'érable et Hydromel au sirop d erable

Le temps des sucres arrive au Québec
Et je vais bientot brassé une biere en utilisant de l eau d erable au lieu de l eauquelqu un a t il deja fait l experience?
Aussi par osmose inversé nous pouvons avoir de l eau non bouilli mait 50% plus concentré en sucre
et je veux faire un genre d'hydromel ( eau de vie) avec l'eau d'érable osmosé quelqu un a t'il deja entendu de quelquechose qui pourrais s approcher de ce que je veux faire
Recette, truc, conseil serait le bien venu
Merci

Boire plus   boire mieux

Partager

Re : Biere a l eau d'érable et Hydromel au sirop d erable

C'est très québecquois comme produit, je ne savais même pas que ça existait. Tu dis que c'est 50% plus concentré en sucre, mais plus concentré en sucre que quoi ? parce que 50 % plus concentré en sucre que de l'eau, ça fait toujours 0% de sucre ... puisque l'eau ne contient pas de sucre (50% x 0 = 0)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Biere a l eau d'érable et Hydromel au sirop d erable

En fait l eau d erable est la seve elaboré qui remonte jusqu au bourgeon au printemps lors de la monté de la seve
pour faire du sirop d erable 8 qt d eau d erable donne 1 qt de sirop environ
l eau est donc boullie et évaporé jusquau resultat attendu
maintenant l eau d erable est d abord reduit par un principe d osmose qui reduit de 50% la quantité d eau
et augment le taux de sucre
je n ai jamais mesuré la densité mais je vais le faire sous peu

Boire plus   boire mieux

Partager