Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Il est écrit sur le fût "brassé et conditionné par Pelforth, service consommateurs Pelforth, BP 43 - 92500 Reuil Malmaison"
ça semble vouloir dire que c'est fabriqué en France.

Au carrefour pres de chez moi les fûts Pelforth blonde et HK étaient au meme prix mercredi dernier, 12,47€
Le prix du fût heinekein y varie regulierement de quelques dixaines de centimes... à la hausse ou a la baisse.
samedi il était plus cher de 10-15 centimes.

pour info, voici l'aimable réponse que m'a fait le service consommateur Beertender :

"Bonjour Monsieur,

Effectivement, nous vous proposons dès à présent le fût pression PelforthBlonde compatible BeerTender ! Celui-ci a commencé à faire son apparitiondepuis la semaine dernière et va progressivement être diffusé dansdifférents hyper et supermarchés. Il se peut que certains distributeursaient anticipés le lancement officiel de ce fût, c'est la raison pourlaquelle aucune communication ne vous a été fairte. Dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver le fût Pelforth Blonde sur  le sitewww.beertender.fr

Concernant les tubes de services, vous pouvez continuer à utiliser vostubes actuels : dès votre prochaine commande, vos tubes seront accompagnésde pastilles autocollantes à fixer sur le bout des tubes lorsque vousutilisez un fût Pelforth Blonde.

Nous essayons d'élargir au maximum l'offre disponible pour nosconsommateurs mais les délais de développement techniques pour une telletechnologie (carbonateur intégré au fût) sont très longs.Nous vous informerons de toute façon de toute actualité concernant l'offrede bière en temps voulus."

Partager

27

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

La pelforth a toujours été brassée en France, c'est une bière française même si elle a été racheté par Heineken. D'ailleurs la Heineken qu'on trouve en France est également brassée en France, il y a une brasserie à Mons en Baroeul dans le nord par exemple.

28

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Oui mais il était marqué que les fût pression HK sont fabriqués en Hollande. Du moins c'était vrai il y a quelques mois.
J'imagine que maintenant tous les fûts pour le marché Français seront fabriqués à la brasserie de Mons en Baroeul
qui brasse aussi la Pelforth?
Sans doute une bonne nouvelle pour cette brasserie!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

29

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

En fût je sais pas, mais ça m'étonne que ça soit conditionné en Hollande car les fût sont différents de ceux proposés la bas.

30

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

En fait c'est ce qui est écrit sur le site officiel beertender dans la rubrique "Conseils et assistance/ informations générales / fûts

La bière HK des fûts BT et les fût BT sont produits par les brasseries HK situées à Den Bosch en Hollande.

Maintenant je ne sais pas si cela est toujours vrai.
D'ailleurs toujours pas d'info sur les fûts Pelforth sur le site officiel.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

31

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Ce sont des fûts fantôme...

32

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

En effet...
Je viens d'aller faire un tour sur le site pelforth.fr et, même là, on ne parle pas de ces fûts.
Peut-être une bavure de Carrebip qui a devancé le Marketing de leur fournisseur? :-)

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

33

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Apparemment non : mail de beertender

34

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

J'ai un prospectus de chez auchan avec une photo de ce fameux fut.
Donc il doit être en vente mais j'y suis pas allé voir.
Si vous voulez je peux scanner la pub.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Voulant profiter d'un effet "St Patrick", Auchan propose 20% de remise sur la gamme Pelforth, et même en région parisienne, on trouve le fameux fut (14.50 euros). Il semble que la produit ait trouvé sa place, juste à coté des fûts Heineken.

Partager

36

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Pour info: toujours pas de futs BT de pelforth blonde dans l'hérault, snif.

Et ce post de "Bounty113" le 27.02.08, concernant la "krombacker pils"??? qu'est-ce? un fut de 5 litres avec system CO2 intégré! a-t-il été testé dans un beertender? des retours d'infos?

Partager

37 (modifié par alem 21-03-2008 09:17:27)

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Ben si, je rectifie: on en trouve aussi dans le sud!

Comme dit plus haut, chez Auchan, promo sur les produits Pelforth, dont ce fameux fût de PELFORTH BLONDE pour Beertender.
Idem, y'a bien une réduction de 20%, sur un fût qui n'en fait que 14,30euro. Donc très valable.
Bien évidemment, je me suis jeté dessus, je l'ai mis dans la glacière et je m'en suis servi!

Première constatation: la mousse n'est pas la même que celle de l'Heineken: les cellules sont bien plus fines, la mousse est plus dense, voire lourde, et elle reste bien plus longtemps que celle de l'Heineken, qui elle, fond à vue d'oeil!
Ceci est une bonne surprise.

Secundo: la couleur tire plus vers un chouïa d'orangé par rapport à la HK. Je préfère aussi, quoique... c'est une couleur qu'on retrouve aussi dans les bières sans intérêt... Donc je me méfie. Il semble aussi qu'il y ait moins de bulles, de vigueur, dans le verre...

Et merde, j'avais raison de me méfier! Dès l'attaque, on sent qu'elle est moins bonne que la HK. Pourtant celle-ci n'est pas non plus une référence gustative! Mais là, ça coince un peu. La bière est métallique, sèche, houblonnée (à mon avis), et rappelle bien trop ces blondes basiques qu'on vend à l'hectolitre pour soiffards. Elle manque de rondeur, de "consistance", d'arômes (non forcés), bref je suis déçu.

Ce n'est pas tant la bière que je décrie, que le fait qu'on attendait comme le messie une nouvelle sorte de bière en BT... et là, la seule chose qu'ils trouvent à nous pondre, c'est une bière MOINS bonne que l'HK !!! Pourquoi n'ont-ils pas essayé avec l'Affligem? Ou la Pelforth Brune?  A moins justement qu'ils cherchent à diffuser plus de fûts BT, avec une bière qu'ils vendraient moins cher que la HK?

Conclusion (enfin, pour moi): Déception. Oh, bien sûr, pour casser la monotonie d'un an d'Heineken pression, ben oui, j'achèterai, de temps à autre, un fût de Pelforth Blonde, mais snif, pas avec joie.

Espérons quand même que ces modestes et rares achats de Pelforth Blonde contribueront à faire avancer les choses...

Partager

38

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Bière métallique???
Peut-être un défaut dans le fût? Réessaye...
En ce qui me concerne je préfère très nettement la Pelforth Blonde, comme quoi les goûts et les couleurs...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

39

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

alem a écrit:

Et ce post de "Bounty113" le 27.02.08, concernant la "krombacker pils"??? qu'est-ce? un fut de 5 litres avec system CO2 intégré! a-t-il été testé dans un beertender? des retours d'infos?

Je ne l'ai pas testé, mais on trouve effectivement ce fût sous pression sur un site marchand.
Il est compatible BT d'après les infos affichées sur ce site.
Il y aurait donc un autre fût compatible BT autre que les fûts HK et Pelforth blonde.
Maintenant cela me surprend... Ce fût est il officiellement reconnu pas HK/SEB/KRUPS?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

40 (modifié par funkyclem 22-03-2008 00:44:31)

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

salut apparement personne a essayé

en faisant des recherches je suis tombé la dessus mais je n y comprend rien
Est ce des fut de 5 litres ou pas ## lien supprimé, merci de lire les règles du forum ##

Partager

41

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

Bonjour,
J'ai déja essayé un fut de krombacher dans la beertender, aucun soucis de fonctionnement. De plus elle est pas mauvaise cette bière

Partager

42

Re : Beertender France : fût pelforth blonde.

funkyclem a écrit:

Est ce des fut de 5 litres ou pas ## lien supprimé, merci de lire les règles du forum ##

J'avais été voir hier le lien avant le passage de la modération ;-)
Il s'agit principalement des kegs 4l destinés au Beertender Holandais, donc non compatible avec le BT Français car ces fûts
se servent d'une poche mise sous pression via un compresseur à air (un système identique à celui du PerfectDraft).
Quel choix ils ont là bas sur le BT!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager