Re : Bienvenue chez les Ch'tis
Il y a quand même de "gros morceaux" ---> confirmé via la liste ....... !
A noter pas mal de WALT DISNEY mais il ne s'agit pas des plus récents ..... !
R.E.P Stéphanie .....
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Il y a quand même de "gros morceaux" ---> confirmé via la liste ....... !
A noter pas mal de WALT DISNEY mais il ne s'agit pas des plus récents ..... !
4 walt disney qui ont aussi bénéficié de re-sorties à répétition. ça aussi ça n'arivera plus avec les supports DVD (Disney a été très long déjà à les sortir en VHS)
Ceci dit je me "dispute" actuellement avec femme et enfants qui voudraient un "home cinema" à la maison.
Personnellement je suis contre, je préfère le cinéma au Cinéma. C'est vrai qu'on peut avoir son et image "impec'" à la maison, mais en salle les sensations sont plus fortes, le "retour" est amplifié par le nombre de spectateurs;
je me rappelle il y a quelques années (une vingtaine ?) quand ils ont re-sorti 5 Hitchcock, les voir en salle était un pur délice !
Le film a enregistré 12.592.762 d'entrées en trois semaines d'exploitation, dont 3.637.899 tickets vendus dans 887 salles lors de la semaine du 12 au 18 mars (-8% par rapport à la semaine précédente, soit une baisse très faible de fréquentation).
Le film de Dany Boon est désormais le 4ème plus gros succès français de tous les temps. "Bienvenue chez les Ch'tis" pourrait détrône "La grande vadrouille", datant de1966, et qui avait été vue par 17.270.304 spectateurs.
"Bienvenue chez les Ch'tis" avait déjà battu le record absolu d'entrées dans les cinémas français pour une première et une deuxième semaine d'exploitation.
Rien que dans le Nord, le film a été vu par 1,5 million de spectateurs en trois semaines, sur une population de 4 millions d'habitants.
Le film est également un succès en Belgique et en Suisse, où les files d'attente se multiplient.
J'ai également lu ça dans le Figaro :
C'est vrai, le monde de Boon est un monde «?merveilleux » sans délinquance, sans sexe et sans violence. On y cultive les «vraies valeurs»: l'amitié, l'amour, la tendresse rude des corons. C'est vrai aussi, les personnages du film auraient pu jouer dans la série des Gendarmes de Louis de Funès, tant ils campent des stéréotypes que l'on avait oubliés?: le postier, le restaurateur, la mère courage, dont la dureté apparente cache un grand cœur… Dans ce monde-là, on n'est pas encore à l'heure de l'informatisation, de l'uniformisation. Les blondes ne sont pas peroxydées et n'ont pas des lèvres de mérou. La mondialisation est tenue à distance. Presque gommée, inexistante. C'est la baraque à frites, les fricadelles contre McDo. La France profonde contre la France bling-bling.
Vin de dious, les chtis ont atteint ce week-end 14.603.000 spectateurs au total !!!
ça y est, Bienvenue chez les chtis est le 2ème film français le plus vu depuis 1945. Il a également pris la 7ème place au box office français, films de toutes originies confondus.
Le film de Dany Boon pourrait détrôner rapidement le premier du classement depuis plus de quarante ans : "La grande vadrouille", et ses 17.270.304 spectateurs.
Le "Titanic" reste en ligne de mire avec ses 20,7 millions d'entrées.
Donc entre Cléopatre et les dalmatiens
1 - Titanic (97) : 20,8
2 - La Grande Vadrouille (66) : 17,3
3 - Autant en emporte le vent (50) : 16,8
4 - Le Livre de la Jungle (68) : 15,3
5 - Il était une fois dans l’ouest (69) : 14,9
6 - Les 101 dalmatiens (61) : 14,7
7 - Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (02) : 14,6
8 - Les 10 commandements (58) : 14,2
9 - Ben Hur (60) : 13,8
10 – Les visiteurs (93) : 13,8
11 - Le Kon de la rivière Pwaï (57) : 13,5
12 - Cendrillon (50) : 12,9
13 - Le petit monde de Don Camillo (52) : 12,8
14 - Les Aristochats (71) : 12,5
15 - Le jour le plus long (62) : 11,9
16 - Le Corniaud (65) : 11,7
Cléopatre est donc la victime d'hier.
celles du jour seront les Dalmatiens (que fait la SPA !) et "Il était une fois dans l'Ouest" (en Belgique : "il était dans l'Ouest, une fois"), le "Livre de la Jungle" et "autant en emporte le vent" suivront.
C'est le podium tchio biloute !
(on a beau dire que les chiffrs c'est rien, mais bon...
Je vais retourner le voir WE prochain!
ah lala c'est un festival de chiffres !!! Il y a de quoi être fier en tout cas!
Guernoulle pourrais tu emmener Peste le voir ?
On va organiser un bus avec les membres du forum ..... !
Cha sint l'poduim, toudis cha !!
on n'a pas eu la twingo vert caca d'oie ou jaune pisse (ch't'une blague) dans le film
Le documentaire parlait uniquement du film? ou de la région en général?
C'était très "promo" encore.
Ils ont une maîtrise de la communication assez exceptionnelle, bien plus efficace que le matraquage par des supports publicitaires.
Leurs espaces pub dans les journeaux ? C'est pour remercier, pas pour faire de la promo "procter et gamble" ! Enorme en considération du capital sympathie que ça peut ramener !
Le spectacle de Dany Boon en Ch’tis et a s'barraque a réuni 2,1 millions de téléspectateurs hier soir, 18,9% d'audience. Y'a des norcturnes quand même...
jusqu'à la fin ?
Moi j'ai pas pu. C'est vrai que je le connais par coeur
J'ai été tenté de le regarder mais vu que je l'ai en DVD, j'ai préféré allé me coucher ...... !
Dernière nouvelles du front, Bienvenue chez les Ch’tis a encore attiré 2,72 millions de nouveaux spectateurs dans les salles. Le film a donc un mois d'exploitation, et cumule 15,3 millions d’entrées. Il est donc aujourd'hui à égalité avec le Livre de la jungle, en 4ème place des films ayant fait le plus d'entrée en France.
Les deux nouvelles victimes du tsunami Chti sont donc 5 "Il était une fois dans l’ouest" (69) : 14,9 et "Les 101 dalmatiens" (61) : 14,7.
La Grande vadrouille est à porté eud giffe. Minque pu que 2 millions d'entrées...
Mais ou va s'arrêter la vague ch'ti !!!
contre un iceberg
c'est marrant on dirait le téléthon.
sur "france 3 Nord " il devrait y avoir les compteur des entrées en direct !
(ça me rapelle le clip de zazie, lui même inspiré d'un site hallucinant donnant et direct l'évolution de statistiques mondiales, liées à la démographie et à l'environnement)
contre un iceberg
L'histoire est un perpétuel renouvellement !!
SEUL UN ICEBERG AURA RAISON DU SUCCES TITANESQUE DE Bienvenue chez les Ch'tis !
Une idée me viens.
Comme "Emmanuelle" qui est resté en salle à Paris des années et des années, Bienvenue chez les Ch'tis pourrait-il rester en projection permanente à Lille (ou dans une salle exprès à Bergues) ?
(J'ai introduit une correction automatique : suffit de taper B C L C tout collé pour avoir Bienvenue chez les Ch'tis)
Bienvenue chez les Ch'tis
Je voulais juste vérifier si ça fonctionne aussi en minuscule....
Guernoulle :
Insupportable omniprésence d'une marque de bière, affichée sans aucune subtilité, d'une façon si écrasante que c'est une insulte à notre diversité biéricole.
Je suis d'accord avec toi.
Mise à part une plaque publicitaire "Slavia" (bière qui n'existe plus), nous subissons un harcèlement visuel de la part de la Ch'ti tout au long du film (Ch'ti Triple et Ch'ti Blonde).
Mes remarques :
Anne Marivin dans le rôle d'Annabelle ne réussit pas à me convaincre.
Certaines scènes et certains personnages sont un peu trop forcés et malmènent le côté spontané et naturel du film.
J'ai bien ri !
Mais non, mais non, chti n'est pas trop présent
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis