Sujet : Buzz sur le prix du baril en euros
Rien à voir avec le cours du houblon
J'ai reçu ce midi un mail qui relayait une information entendue hier sur RMC info
> Objet : Fw: un peu de bon sens!!!!!!!!!
> >>A toutes les Vaches à lait de notre bonne France
>
> 1) un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et le Baril de Pétrole à 60 Dollars
> soit le Baril à 72 Euros
> et on payait 1.00 Euro / litre de carburant
>
> 2) Aujourd'hui, en 2008 toujours après JC
> Nous avons 1 Dollar à 0.65 centime d'Euro et le Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.
> soit le Baril à ......65 Euros (Oups !)
> et on paye 1.25 Euros / litre de carburant Et là, très chères Vaches à lait , On se pose la question suivante:Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
> pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?
>
> Il y en a bien qui doivent se remplir les poches !!!!!
>
> Alors très chères Vaches à lait ,continuez de travailler sagement ,un jour viendra où le dollar remontera et là, je vous dis même pas !Faites suivre,> il faut que tout le monde le constate. "Vaches à lait" soit,mais pas totalement cons !
J'aime bien quand les français ralent. Mais un peu perturbé par la mention pour 2000 d'un euro dont je n'ai le souvenir qu'en 2002 j'ai fait quelques vérifications.
Pour l'euro j'avais tort il existe "virtuellement" depuis fin1999.
Mais pour le reste il n'y a que de l'intox'
Le baril était au plus bas en 2000, en euros près de 3 fois moins cher en euros quaujourd'hui ! en dollars 4 fois moins cher !
Ma "réponse à tous" :
Hihi c’est une RUMEUR !
En 2000 le baril était à 25 dollars !
http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_brent.htmQuand à l’euro en 2000, il était à … 1 dollar
Donc le baril était à 25 euros en 2000, contre 65 euros aujourd’hui.
On réclame toujours l’indexation ?
Qui a lancé ce hoax ? Les pétroliers qui auront beau jeu de démentir, pour nous préparer à la hausse des carburants en cas de réappréciation du dollar ? M'étonnerait parce qu'une rumeur est difficile à éteindre.
En tout cas si on vous en parle, vous pourrez jouer un peu avec vos interlocuteurs sur le thème "kic'estkinousprend pour des cons ?:Joker_PDT_53: