Sujet : sondage pour machine à bière

Bonjour, dans le cadre de notre business plan pour nos études nous avons besoins de faire de petits sondages,

Imaginez que l'on vous propose une machine à bière ou vous ne mettez que les matière premières, vous réglez les paliers et tout se fait automatiquement. Le système de chauffage et refroidissement est inclu. On obtient une bière d'abbaye.

Capacité de production 20L
Taille d'un petit frigo
Design d'un petit frigo

Jusqu'à quel prix accepteriez vous d'acheter une telle machine?

(prix fabrication donc mini 1000euros)

Partager

2

Re : sondage pour machine à bière

Vin de dious...

Re : sondage pour machine à bière

Je ne suis pas très client de çe genre de trucs.
Qu'est ce que je fais avec 20 litres ?
avec une machine à pain je me fais un pain et je le mange.
déjà avec une perfect draft, ouvrir un 6 litres j'attend d'avoir du monde pour ne pas boire toujours la même bière.

Même l'atrébate brune que j'adore avec 6 bouteilles (4,5 litres) je tiens un an.
Orval, Duvel, une caisse de 24 fait un an aussi.

C'est vrai que je me disperse, mais 1000 euros je préfère les investir dans des bières brassées par des gens qui ont un vrai savoir faire.

d'un autre côté je pense que ta question ne s'adresse qu'à ceux qui sont attirés par le brassage amateur, sans vouloir en risquer les aleas ?

On peut faire des tests sur de plus petits brassins ?

il fait beau

Partager

Re : sondage pour machine à bière

Selon moi, on est effectivement dans des litrages un peu batards.....trop grand pour de simples amateurs, trop faibles (beaucoup trop !) pour des pros. A mon avis vous devriez revoir cette capacité.

Le concept me parait un peu "light" pour des pros, donc je resterais sur une cible particulier, qui souhaite débuter dans le brassage sans trop de contraintes.

Pour des particuliers donc, la taille me semble bonne (attention au design de plus en plus important !) mais 1 000 euros me parait un poil trop cher - êtes-vous surs de ne pas pouvoir diminuer/optimiser vos couts de prod ? - même s'il est clair que les premiers acheteurs de produits innovants (les early adopter pour me la jouer marketeur) sont souvent prêts à mettre le prix ; encore faut-il qu'il y en ait suffisamment mais je pense que c'est une des pistes de vos études.

Peut-être qu'en diminuant de moitié votre capacité vous arriveriez à trouver un prix de revient plus abordable ? (sans compter qu'il vous faut une marge quand même ! default/Joker_PDT_53)

Ce sont des pistes ayant pour objectifs d'affiner votre projet, en aucun cas de le décourager default/Manger (10)

Partager

5

Re : sondage pour machine à bière

ça pourrait cibler des bar ou estaminets qui proposeraient leurs bières "maison".

Re : sondage pour machine à bière

éventuellement mais même pour eux, 20L me semble un peu short...

Partager

Re : sondage pour machine à bière

ilson intérêt à la servir en galopin leur bière maison.

20 litres = 80 x 25 ou 160 x 12.5, effectivement c'est très "short".

effectivement le bon créneau c'est celui de la machine à pain : le plaisir du "fait maison" avant tout !
mais il faut que ce soit plus petit (encombrement de la machine et ajustement de la quantité produite aux besoins d'un ménage) et moins cher.

Avec derrière un site qui recense les recettes, pour le plaisir de jouer aux apprentis sorciers !

il fait beau

Partager

Re : sondage pour machine à bière

Ca existe déjà, cuve de brassage de 20 litres, 2269 €

je trouve ça chérot.

je brasse pour avoir le plaisir de déguster ma production, mais aussi pour le plaisir de brasser. Et donc je ne suis pas trop intéressé par des machines qui feraient tout à ma place....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager