Sujet : Cuve électrique avec ou sans robinet?

Si vous auriez le choix , c'Est une cuve avec ou sans robinet le best ??? Pourquoi....     default/Manger (12)

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

C'est mieux avec un robinet, surtout si la contenance est de plus de 20 litres. C'est beaucoup plus pratique

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

oui parce que même 20-25L de moût bouillant c'est lourd et dangereux à transférer sans robinet. De plus tu peux régler le débit et tu empêche la bière de s'oxyder en la versant chaude, trop forte dans le récipient en dessous.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

4

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

Mais si tu n'a pas de fond filtran dans ta cuve de brassage comment tu fait pour filtrer la drèche?? Tu n'a pas le choix de vider le tout dans le bocal en plastique ..!?? !?? ?  default/Manger (10)

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

oui, mais rién ne t'empêche d'installer un fond filtrant dans le fond de ta cuve

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

C'est sure mais ça ne fait pas de sens comment ça coûte cher pour rien !! .... tant qu'à ça je crois que je vais garder la technique du nain brasseur avec son filtre maison , de plus il a l'air vraiment top efficace ..

Mouais ... à moin que quelqu'un connaisse un truc pour faire un filtre maison à partir de la cuve de brassage avec robinet   ?    default/Manger (12)

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

L'idéal pour moi est de placer le filtre au fond de la cuve de brassage munie d'un robinet. C'est la solution la plus pratique. Une fois que le brassage est terminé, tu n'as plus qu'à laisser filtrer vers une cuve de transition, laver les drèches puis remettre le moût dans ta cuve à ébu. D'après ce que j'ai déjà vu, c'est un système très souvent utilisé dans les pico-brasseries.

Bon, moi, j'en suis pas là, j'utilise une grande marmite, le filtre du rastaman et des seaux brouwland....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

La cuve de brassage avec robinet peut être utilisée pour faire la cuisson du moût uniquement, parce sans fond filtrant les drêches vont boucher le robinet. Si tu as un fond filtrant amovible là ça devient intéressant tu optimise le truc default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

9

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

En bref vous êtes entrain de me convaincre ou donner l'idée d'acheter un fond filtrant ... loll   beaucoup plus pratique vrai.   Efficace aussi ... mmmmmmmm mouais ... je vais voir à ca.
L'autre problème c'est que si je commande un fond filtrant bin je le verai pas avant qu'il arrive à montréal parce qu'ici il n'y en n'a pas grrr
Pis j'ai peu que la dimension fit pas même si c'est suposément la bonne


mibon
jE vais penser à ca

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

tu sais, j'aimerais utiliser ce genre de filtre, mais jusqu'à maintenant, j'utilise toujours le filtre du rastaman

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

c'est quoi ca ton filtre rastaman .. une simple passoire passoire  ?

Partager

Re : Cuve électrique avec ou sans robinet?

C'est une caisse en plastique trouée qui repose sur une autre caisse plastique (la même) non trouée, ainsi le môut coule à travers les drêches et ça fait un filtre naturel qui retient la farine. L'intérêt c'est que c'est facile et pas cher à réaliser. Perso je préfère la tresse inox, qui peut s'adapter dans le seau de fermentation, ainsi j'ai deux seaux + ma grosse casserole + petite casserole (pour l'eau chaude) pour faire du tout grain.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager