Sujet : Commander de la Westvleteren

pardonnez le néophite, mais je me rends en Belgique dans trois semaines, et j'aimerais savoir comment contacter l'abbaye pour réserver une ou deux caisses de Westvleteren (dans l'espoir qu'il y ai une vente à ce momment là).

Pouvez me dire quel numero appeler depuis la France s'il vous plait?

Partager

Re : Commander de la Westvleteren

petite recherche sur google et hop : http://www.sintsixtus.be/fr/home.htm

Par contre, il faut être tenace pour les avoir en ligne et les délais sont assez longs ....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Commander de la Westvleteren

bé ouai, mais le soucis, c'est que je ne comprends pas trop cette formulation pour le numéro de téléphone :
+32 (0)70/21.00.45

au final, je devrais tapper 00 32 70 21 00 45, mais une gentille dame sur répondeur me dis alors que le numéro n'est pas attribué default/hmm .

Partager

4

Re : Commander de la Westvleteren

Arme toi de patience default/Joker_PDT_53 !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Commander de la Westvleteren

en tous cas, ta numérotation est exacte.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

Re : Commander de la Westvleteren

C'est bien ça mais c'est peut être du à ton téléphone : avec la freebox, une dame me dit que ce numéro est surtaxé et qu'ils ne sont pas en mesure de le faire rentrer dans leur grille tarifaire... donc on peut pas les appeler...

donc si tu as une box adsl aussi, c'est surement le même problème, et ton portable devient ton ami..

Partager

Re : Commander de la Westvleteren

J'en reviens ce jour même (2 caisses de Westvleteren 12).
alors le mode opératoire est le suivant :
1) on téléphone un peu n'importe quand
a) pas de réponse intéressante (type "call later" => on recommence plus tard
b) on a un message indiquant quelle bière est brassée quant et les date pour téléphoner pour réserver
c) on a (enfin) un opérateur le jour des réservations

2) on choisi sa bière (la 6, la 8 ou la 12) et donc on attend le bon jour pour la réserver (par téléphone et avec bcp d'acharnement)

3) Une fois l'opérateur en ligne on lui commande au maximum 2 caisses (parfois limité à une seule) d'un unique type de bière (et c'est par caiss entière uniquement).
Il fixe une date de rdv qui est peu modulable (dans la semaine uniquement).
(pour rappel une unique commande par mois par numéro de téléphone et par plaque d'immatriculation)

4) Au rdv (il faut venir avec la bonne plaque d'immatriculation sinon on a rien) et à la bonne heure (modulo 30 minute environ).
On peut régler en liquide ou par carte.

5) pour ceux qui ont un peu de patience et de courage, il faut attendre au moins 6 mois avant de les boire (elles se bonnifient avec l'age)

## C'est bon la pub maintenant... dernier avertissement ##

Le bon n'est pas a confondre avec le j'aime.

8

Re : Commander de la Westvleteren

Tu sais, on n'a pas attendu après toi pour la west default/Joker_PDT_47

Sujet Westvleteren

5) pour ceux qui ont un peu de patience et de courage, il faut attendre au moins 6 mois avant de les boire (elles se bonnifient avec l'age)

Perso, je la préfère jeune. Elle a plus de mousse, et a se petit goût de réglisse que j'adore. En vieillissant, elle perd son gaz, et ce côté piquant.

9 (modifié par Le Petit Bourré 04-04-2008 16:39:33)

Re : Commander de la Westvleteren

Bon, j'ai essayé de les joindre toute la semaine (au mois une quarantaine d'essai par matinée) sans succès.
Et ce matin, à 10h, il y a eu un message qui disait que la vente de west 12 était terminée et qu'il fallait attendre le prochain avis pour pouvoir commander à nouveau... dur dur

Partager

10 (modifié par Flip St Sixte 04-04-2008 22:30:48)

Re : Commander de la Westvleteren

40 essais, t es assez loin du compte le ptit bourré, j ai obtenu 3 caisses lors d' une dernière vente, j ai eu un gros coup de bol !
Il faut vraiment y aller avec acharnement pour avoir le rdv. Ca mobilise 2 matinées plus le déplacement et le rdv n est pas modifiable, c est trés dur.
Pour ma part, aprés 6 mois c' est vrai c' est idéal, je me suis fait a la vieille west et j' aime bien ausi car c' est vraiment différent mais je ne dirai pas meilleur.
De toutes façons si t arrive pas a avoir un rdv tu peux la consommer uniquement au cafe in de vrede.
J ai aussi une freebox, ca marche pas, le portable avec option europe ou international est ton ami.

Partager