Sujet : Filtre pour le lavage des drèches

Salut et bienvenue

as-tu prévu un filtre pour le lavage des drèches et un système pour refroidir ton moût ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Filtre pour le lavage des drèches

Salut Thierrybulle,
Pour le lavage des dreches je pensais simplement prendre une passoire, j'en ai une assez fine.

Par contre pour refroidir le moût, j'avoue que je n'ai rien pour l'instant... Il faut que je trouve quelque chose...
Une idée peut-être ?

Merci

Partager

Re : Filtre pour le lavage des drèches

un serpentin en cuivre

une passoire c'est un peu court. Mais je t'invite à ouvrir un post dans le section ad-hoc

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

4

Re : Filtre pour le lavage des drèches

Partie de sujet déplacé. Le forum bienvenue est réservé à un usage de... bienvenue.

Re : Filtre pour le lavage des drèches

Sinon faute de mieux pour l'instant tu peux prévoir des bouteilles glacées et un évier ou baignoire remplie, pour mettre ton seau avec la bière à refroidir. Mais attention c'est long sans système de refroidissement...
La passoire c'est un peu galère, tu vas voir le kit tout grain tu as environ 5 kg de grain, ça fait quand même du volume ...

Pour le process en images, je t'invite à voir le tuto-reportage que j'ai posté il y a peu dans cette section : http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=3789

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Filtre pour le lavage des drèches

J'avais déjà regardé ton tuto, vu que j'ai acheté exactement le même kit je pars sur une bonne base.
Merci

Partager