Re : refroidissement des futs
Le système Peltier est moins fiable car pour des utilisations moins intenses que le compresseur (qui fonctionne comme un frigo)
Cela dit, le systeme Peltier fonctionne très bien. Si tu veux avoir un fut bien frais rapidement (2h), mets le d'abord au frigo. En revanche, si tu n'es pas si pressé, tu peux le faire refroidir par la système Peltier en une dizaine d'heure (tu l'allumes le matin pour le soir).
J'en suis personnellement très satisfait.
Je suis d'accord avec Lightsaber.
J'ai pour ma part un BeerTender depuis un peu plus d'un an. Je ne l'ai quasiment jamais arrêté et n'ai pas eu de panne. En outre ce système a l'avantage d'être parfaitement silencieux (pas plus qu'un PC refroidi aussi par effet Peltier).
Généralement je laisse le fût au frigo avant de l'installer dans le BT, celui ci est donc à bonne température quand je le place dans l'appareil. Mais il m'est arrivé aussi de faire refroidir le fût par le BT et cela marche très bien en 10 à 12H selon la température extérieure.
5 10-04-2008 17:15:50 (modifié par denoliv 10-04-2008 17:20:44)
le système peltier peut plus facilement tomber en panne et j'ai eu écho de bruits assez importants, en même temps, mettre sa tireuse à bière dans le salon ou dans sa chambre, faut le faire quand même
ce qui serait intéressant c'est d'étudier la consommation électrique entre les 2 modèles, c'est un point important.
6 10-04-2008 17:46:58 (modifié par charlot83 10-04-2008 17:57:22)
Sincèrement le BT est parfaitement silencieux. Pas plus de bruit qu'une unité centrale de PC. Et encore seulement quand le système de refroidissement est en route.
La puissance nominale est de 70W. Soit donc 70W lorsque le système de refroidissement est en marche.
7 10-04-2008 17:58:43 (modifié par Lightsaber 10-04-2008 18:00:17)
Question bruit, ce n'est pas le système en lui-même qui est en cause, mais la qualité du ventilateur utilisé. Pour la Wunderbar, le ventilo d'origine est très bruyant (genre comme un micro-onde en marche...). Il suffit dans ce cas de le changer au profit d'un silencieux - les mêmes que pour les PC - et là, plus de bruit. C'est sur ce forum que j'ai appris cette astuce, et je pense que c'est ce que beaucoup de possesseurs de WB font.
Comme le dit Charlot, le Beertender ne fait pas de bruit, le ventilo doit être plus silencieux d'origine.
Question fiabilité, je ne sais pas. Perso je n'ai pas encore eu de problème en 6 mois, mais il est vrai que ce recul est faible.
Niveau consommation, je ne sais pas non plus (" 'y sais pas gran' chose sui là !"), ce serait effectivement intéressant de savoir.
Salut
J'apporte a mon tour mon avis:
niveau fiabilité je pense que c'est identique tout dépend de l'utilisation que l'on en fait je m'explique,
PELTIER: système électronique statique peu encombrant permettant un débit de 1.5l/min refroidissement assez lent 15h pour passer de 25°c à 5°c
COMPRESSEUR: système mécanique mobile encombrant permettant un débit de 3l/min refroidissement rapide 5h pour passer de 25°c à 5°c
Les deux systèmes sont complémentaires le PELTIER et prévu pour du refroidissement de petite taille alors que le COMPRESSEUR est prévu pour le reste.
Sachez aussi que le système PELTIER est moins onéreux à réaliser qu'un système à COMPRESSEUR.
Mais chaque système dépend des éléments assemblés, plus les éléments seront de bonne qualités plus le prix sera cher.(ainsi un ventilateur 1er prix fera un boucant du diable, un compresseur 1er prix serrera après une semaine de fonctionnement car la machine aura été transporter coucher,etc.....):Joker_PDT_16:
Niveau consommation d'après le constructeur:
PELTIER: 70w
COMPRESSEUR: 88w
Les valeurs citées sont celles de WUNDERBAR
merci pour ces infos ! Ecologiquement parlant, mieux vaut avoir un système Peltier si on laisse sa tireuse allumée, donc ; ça consomme moins qu'un compresseur.
Merci, LEPAY 88 pour l’information
Si l’on veut déplacer la p. à b., il vaut mieux le système Peltier.
Que donne-t-il en fonctionnement permanant ?
Le système à compresseur est plus adapter pour une utilisation en fixe.
11 11-04-2008 18:48:57 (modifié par lepay88 11-04-2008 18:51:55)
Tout a fait.
Pour l'utilisation que j'en ai (2 fut par mois) ça marche bien a part le bruit du ventilo.(j'attends la fin de garantie pour le changer)
Le système à compresseur est plus adapter pour une utilisation en fixe.
C'est le système utiliser dans les bars, comme je le disais précédemment tout dépend de ta consommation.Le système de refroidissement et calculer en fonction du débit.En effet si tu ne la transporte pas et que tu as une grosse consommation par pour un système à compresseur.(attention le système compresseur comporte aussi un ventilo)
J'ai une minéa avec système peltier et qui fonctionne 20 jours par mois et aucun souci avec (depuis un an maintenant !).
Elle est super silencieuse (et je dors pas avec).
Niveau refroidissement, il ne faut pas attendre super longtemps, surtout en hiver, pour avoir une bière fraiche...
Après, le système compressor je ne le connais que sur les mercedes slk !!!
lol
Note que le système n'est pas actif en permanence mais s'enclenche que lorsque la température a dépassé un certain seuil. Exactement comme avec un frigo. Pour ma part mon BT est tjs branché et il n'y a pas de problème ni avec le bruit ni avec la facture d'électricité.
Bonjour à tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin d'aide.
On m'a offert une Wunderbar Cooler la BD-WBC-002 , je me suis précipité chez mon marchand de bière le plus proche pour pouvoir la mettre en fonction.J 'ai acheté un fût de 6 litres de Leffe mis dans la machine en suivant toutes les instructions.Malheureusement cela fait déjà 48 heures qu'il se refroidit et la bière est à une température de 18°. Sur la face de la pompe l'affichage indique maximum 23°, minimum 17° impossible de la faire descendre en dessous .J'ai essayé de tourner le bouton arrière dans tout les sens rien n'y fait.Pouvez vous m'aider, je voudrais bien déguster une bonne bière bien fraîche.
as-tu vérifié que la bière est fraîche ? car l'affichage peut également déconner...
quote inutile
OUI, la bière est à 18°. Impossible de l'avoir plus fâîche
salut
avant de brancher ta pompe sur le 220v
as tu laisser reposer ta machine ( au moins 12 heures ) dans sa position de fonctionnement ( comme un frigo ) ??
quote inutile
Bonjour, non pas douze heures mais au moins 6h.Elle fait du froid mais pas assez.A l'heure actuel elle est de nouveau dans son carton d'origine prête à être échangée contre une autre.Quel dommage que je ne puisse pas offrir une bonne bière pression aux amis qui viennent ce grand week-end .Merci de me répondre ce site est super.Bon week-end à tous et chin-chin...........
Inutile de laisser reposer la machine.Le système réfrigérant est à effet Peltier qui n'utilise pas de liquide ou gaz pour refroidir.
Un mauvais fonctionnement semble probable et l'échange la meilleure solution,surtout sous garantie.
quote inutile
revise tes tablettes vieux loup !!!!
ce modele (BD-WBC-002 ) est equipé d'un GROUPE FROID comme un frigo
et comme un frigo il attendre un moment avant de la rebrancher quand on la couche ou sort du carton
quote comme un goret
Si je comprends bien il aurait mieux fallu qu'on offre une autre machine.
22 11-07-2008 19:47:18 (modifié par lepay88 11-07-2008 19:47:42)
non il aurais fallu mettre un peu plus cher dans un modèle supérieur (comme la pro avec Co2) dans un site de confiance par exemple
A phil 63.
J'ai révisé mes classiques et O.K. je me suis planté.Cela dit on trouve sur certain site la description suivante pour la BDWBC002:
-La réfrigération à compresseur permet un refroidissement rapide 4 étoiles.
Et un plus loin:
-Système thermoélectrique à effet Peltier.
Comme quoi même un pro peut se tromper.
A tchao.