Re : Nouvelles d'une brune
Allez, va pour la fausse brune !!
R.E.P Stéphanie .....
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Brasser sa bière → Nouvelles d'une brune
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Allez, va pour la fausse brune !!
On parle souvent d'une fausse blonde, donc c'est très original une fausse brune!!!
Vi, je vais faire des étiquettes
De vraies étiquettes pour une Fausse Brune ?!
On se fait souvent de fausses idées, et il ne faut pas se fier aux faux-semblant...
Moi en tout cas, je l'ai vu en vrai Thierrybulle !
Oublie pas d'enlever les étiquettes Grim..... !!
T'es pas le seul à l'avoir vu en chair et en os !!
En os...euhhh...on a pas vu le même Thierry alors !
Hihihihii
Excellent comme nom la "fausse brune"
(ça m'étonne que l'on n'ait pas encore vu se pointer Charlot ici, je ne lui piquerai pas sa réplique)
si si ça te démange, allez envoie!
Eh non. Moi je ne fais que dans le post sérieux!
C'est vrai que le fausse brune est un beau nom qui donne un caractère festif à cette cuvée. Bien mieux que la châtain qui manque d'originalité. C'est curieux d'ailleurs ce vocabulaire commun entre la couleur des cheveux et de la bière: brune, blonde, rousse. Mais on dit ambrée et pas châtain, allez donc savoir pourquoi...
Personne n'a jamais réussi à me répondre : "Pourquoi dit-on ambrée pour une bière ? qui a utilisé pour la 1ère fois ce mot ?"
Je continue mes recherches...comme pour le verre du cocher kwak...hihihii...
En os...euhhh...on a pas vu le même Thierry alors !
Hihihihii
J'ai perdu 7 kg et ce n'est pas fini
7kg??
Il y a restriction alimentaire en Belgique?
hihi Thierrybulle tu me les donnes tes kg! Arrête tout de suite, tu m'entends!?
Courage, j'aimerais encore en perdre 10 ...
Arrête de manger en buvant ta Fausse Brune...ça fait grossir !
A moins qu'il ait trouver la recette de la bière qui fait maigrir !!!
Charlot83 :
C'est curieux d'ailleurs ce vocabulaire commun entre la couleur des cheveux et de la bière: brune, blonde, rousse. Mais on dit ambrée et pas châtain, allez donc savoir pourquoi...
Un ancien brasseur m'a raconté que certains malts d'orge étaient nommés "ambré".
D'où le transfert de cette appellation pour les bières en contenant pour leur fabrication.
en outre, l'ambre est translucide comme la bière, ce qui n'est pas le cas du chatain.
J'ai regouté de cette fausse brune. Elle a pris du corps et a une amertume tout à fait agréable. Pour une première bière brassée avec une recette maison, je ne suis pas déçu
On a hâte de la déguster !!!
Hé, Thierrybulle tu peux toujours t'inscrire pour le onzième concours de bière d’amateur organisé le 27 septembre 2008 à Sainte Marie Cappel !
Tu ne souhaites pas participer à cette terrible compétition ?
D'ici là, il aura tout bu ..... !
C'est bien le risque.
Je viens d'ailleurs d'en regouter une hier. Et je suis assez content, il y a une véritable évolution par rapport à celle que certains ont pu déjà gouter.
Il t'en reste combien ?
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Brasser sa bière → Nouvelles d'une brune