Sujet : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

À Calais, les Bourgeoises se font mousser: la ville de Calais avait ses bourgeois, elle a désormais ses Bourgeoises. Les Bourgeoises de Calais, c’est le nom de trois nouvelles bières (blonde, rousse et brune), disponibles depuis aujourd’hui dans les bars et les commerces du Calaisis.
Estampillée calaisienne, cette bière est brassée à Bénifontaine, chez Castelain, où se fabrique déjà la Ch’ti. La Bourgeoise blonde, qui devrait être vendue autour de 2,50 E à la pression, se place dans la même catégorie que la Leffe.
Deux entrepreneurs calaisiens ont lancé cette heureuse initiative afin notamment de permettre aux touristes en goguette à Calais de mettre dans leurs bagages un produit typiquement calaisien.

Une nouvelle bière à déguster!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

2

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Ben en produit calaisien, enfin proche de calais, y'a la brasserie Christophe Noyon à côté du Cap Gris-nez. La ça a un côté piège à touriste, malgré tout le respect que j'ai pour la brasserie Castelain.

3

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Je suis d'accord avec toi car, les anglais achètent de la "pisse"(excusez moi du mot default/Joker_PDT_47) quand ils viennent en France et rares sont ceux qui repartent avec dans leurs caddies de la chimay, duvel et autres bières belges!!

J'ai peur, en effet, que ce soit pour relancer le marché de ce coté la mais bon faut voir !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4 (modifié par Peste Sournoise 20-04-2008 08:44:52)

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Bourgeoise.jpg

Mon frangin a passé quelques jours à Sangatte, il m'a ramené de son séjour touristique sous la neige (hihihi) une bouteille de 25 cl de "Bourgeoises de Calais" blonde, 6.1°.
Je vous dirai quoi...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Oui, tu nous dis quoi.

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Ca ressemble beaucoup à de l'Abbaye de Lille (brassée également par Castelain).
C'est agréable, un soupçon plus houblonné que la Ch'ti blonde, moins fort (6.1° au lieu de 6°4) et c'est très typé Ch'ti.
Voilà.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7 (modifié par Didou 23-04-2008 07:52:20)

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Qu'est ce que tu appelles "typé chti" ? ça sent la sauce samourai de l'américain d'el barraque à frite ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Ben, tu fermes les yeux et si tu connais bien la Ch'ti blonde : c'est le même profil malté, doux caractéristique de bières de fermentation basse de chez Castelain...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Bière du coté de Calais: la Bourgeoise

Expliquez comme cela, c'est déjà plus parlant ... default/Joker_PDT_47 !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager