Sujet : Canette ou fut?

Etant carément pas calé sur la biere et vus que chaque avis qu'on me donne se contredise, j'ais décider poser la question à des pro en la matiere, vous.
A l'occasion d'une grande fete (+ de 70 personnes) on se demande si nous devrions rpendre la biere en canettes ou en futs. Au niveau du prix déjà mais aussi au niveau du gout. Certain disent les futs ca va etre saoulant à gérer, d'autre disent que la consomation augmentra car la biere sera meilleure.
Je demande l'avis des maitre en la matiere: VOUS!

Partager

2

Re : Canette ou fut?

Déplacé dans l'estaminet. Car proposition de dégustation de bière a un objectif bien précis, d'ailleurs clairement expliqué sur la rubrique.

Fût ou canette... Ben si tu parles de bière de base je dirais fût. Si tu parles de bières de dégustation, alors bouteille. Le fût c'est plus convivial, la canette (surtout les bières de base) ça fait fête d'ados.

3

Re : Canette ou fut?

Je parle de biere de base, oui. Ma question étais surtout y a t'il une grosse différence sur le gout et le prix?

Partager

4

Re : Canette ou fut?

Je ne connais pas les prix pour ce type de produit.

Différence de goût, bah... Tu prends une bouteille et tu goûtes, ensuite tu vas au café et tu demandes un demi pression (de préférence de la même bière). Tu vas vite de rendre compte de la différence.

Re : Canette ou fut?

Vu le type de biere que tu comptes utiliser : futs sans hesiter

Partager

Re : Canette ou fut?

70 personnes le fut c'est plus sympa.
On a ouvert une rubrique sur le mode d'emploi ds tireuses à bière

il fait beau

Partager

Re : Canette ou fut?

Mouais...tu dis "bière de base"...je crains le pire...
Ce n'est pas une critique, c'est simplement le fait que je ne supporte plus ce genre de bière...
Mais il me semble qu'à la pression ça passe mieux qu'en canette (petite bouteille pas boîte).

La pression est souvent plus chère et tu as plus de perte (mauvais service, mousse, etc.)..mais comme dit Guernoulle c'est plus convivial...à condition de boire au verre et pas au gobelet en plastoc...
En canette, tu peux te permettre de faire varier les choix.

Il y a du positif et du négatif de chaque côté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Canette ou fut?

quote inutile
Avec autant de personne ce sera goblet pour tous le monde à coup sur. Ece vraiment génant?

Partager

9

Re : Canette ou fut?

Les bras m'en tombent default/Joker_PDT_46

10 (modifié par charlot83 24-04-2008 18:27:42)

Re : Canette ou fut?

C'est sûr qu'un verre en verre est plus approprié.
Maintenant puisqu'il s'agit de "bière de base" le gobelet peut être OK. A condition toutefois de ne pas prendre n'importe quel gobelet en plastique. Il existe des gobelets faits en "plastique cristal" qui devraient convenir. Une rapide recherche sur Internet indique des prix de l'ordre de 2.10 euros pour 25 gobelets de 25cl etc... etc...
C'est ce que je te conseille pour ta fête.

PS
C'est vrai Chef, rien ne vaut les vrais verres.
Mais on boit souvent du champagne dans des flûtes en plastique spécial lors de soirées. C'est à mon avis la moins mauvaise solution sachant qu'il s'agit de bières dites de base.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

11

Re : Canette ou fut?

Bah dans ce cas, il boivent au goulot non ?

Re : Canette ou fut?

Le "Dimanche d'avant" j'était au baptème de ma nièce à Seclin :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-1808.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-1809.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-1813.JPG

Bonne bière de base, dans les verres qui vont bien...

Vendredi j'étais à l'anniversaire d'un ami à Annoeullin : rebelote !!!


Allez j'arrête de vous faire saliver et je reviens à la question posée :
- le fût est toujours plus convivial, et franchement oui le verre est indispensable (prévoir un "bac de plonge" à côté de la pompe)
- c'est vrai c'est plus cher au litre acheté et il y une perte "normale" au tirage, en plus de la "perte anormale" résultant des sagouins qui feront comme s'ils savaient se servir de la machine et vont te dérégler la pression à tout bout de champ.

La "bière de base" et le gobelet plastique, c'est vraiment seulement si tu as des gens qui n'apprécient la bière que :
- comme désaltérant par une chaude journée de type estival,
- ou comme "vecteur de convivialité / deshinibateur mondain sans considération des qualités gustatives.

il fait beau

Partager

13

Re : Canette ou fut?

Oui, on est d'accord, l'angelus est une bière de base. En dessous c'est pas de la bière default/gun2 default/Joker_PDT_47

Re : Canette ou fut?

Ben tant qu'à investir dans une "location de tireuse" autant ne pas mégoter sur la différence de prix (surtout par chez nous:Joker_PDT_47:).

Donc effectivement pour moi la bière de base c'est de l'Angelus, de la 3 Monts ou de l'Atrebate ambrée.

il fait beau

Partager

Re : Canette ou fut?

Une bière...à la base oui !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Canette ou fut?

Pour ce qui est du prix de revient, il faut avoir une idée aussi du nombre de bières à consomer. il faut pas oublier qu'avec les canettes, il faut gérer les frigos, faire attention à les remplir et organiser un roulement dans les frigos

Chez moi, pour 70, je sais bien qu'il faudrait des fûts, mais en guindaille, on boit comme des trous

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Canette ou fut?

3ème week end de suite à boire de l'angelus pression !
Ils avaient un stand au "marché du terooir" d'Avelin !
ça n'en finira pas c't'histoire !

il fait beau

Partager