Sujet : Tiens encore un nouveau!
Bonjour à tous,
Je suis infirmier en Psychiatrie, marié, une jolie petite fille de 7 mois, j'aime la guitare, l'héroïc fantasy, faire la cuisine,la vodka et évidement...La Bière!
Depuis déjà bien longtemps je voulais en faire, a chaque Noël, chaque anniversaire (et autres occasions!), inlassablement je disais "Tiens ça m'f'rais bien plaisir d'avoir un kit de brassage"... Mais rien!
Et là, le 6 Avril, Miracle! Ma femme m'a offert un kit "débutant deluxe" pour mes 30 ans!!!!!!!!!!!!!
Je me lance donc avec plaisir et émotion dans l'univers du brassage!
Mon but est, bien sûr, de brasser une recette unique, de ma conception.
Mais pour l'instant je m'initie avec les kits brewferm et je vais avoir l'occasion de bien m'initier étant donné que dans mon cadeau j'en avais 4!!!
J'ai entamé il y a un peu plus d'une semaine mon 1er brassin, l'Ambiorix.(qui est depuis hier en secondaire à la cave).
Ayant déjà rapidement parcouru des forums de brasseur dans des temps ancien je m'étais souvenus avoir lus que les modes d'emplois livrés avec les kits étaient plus ou moins minimalistes (en effet ça l'est!); J'ai donc la semaine dernière découvert ce site ainsi qu'un autre alors je me suis inscris sur les deux!
Comme j'avais déjà commencé mon brassin je n'ai donc pas profité pour sa préparation de tout les conseils que je pouvais glaner sur les forums; tant pis ça devrait aller quand même...
Au plaisir...