Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que la pompe à bière idéale ne semble pas encore exister.
Le jour où il existera une pompe à bière universelle acceptant sans problème tous les types de fûts sous pression (BT, PDT) ainsi que les fûts 5l classiques nécessitant l'ajout de Co2, tous les constructeurs Krups, Philipps... devront ajouter cette technologie à leur machine. Mais dans ce cas qu'elle sera alors l'utilité des fûts sous pression?
Le problème n'est pas simple.
EDIT: Je veux dire par là que si Phillips (Inbev) et Krups (Heineken) ont choisi de mettre au point des fûts "sous-pression" c'est peut-être le signe que la mise au point d'un appareil avec cartouche Co2 n'est peut-être pas simple?
Maintenant c'est peut-être tout simplement pour augmenter les ventes certaines marques de bière**? Il est vrai qu'avec la possibilité de mise sous-pression de fûts 5l classiques le panel de bières disponibles est beaucoup plus large.
**A noter que les fûts BT du marché français sont vendus avec un robinet et peuvent être consommés sans tireuse à bière. C'est sans doute un plus Vs les fûts PDT qui nécessitent un compresseur à air.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"