Sujet : besoin d'aide sur fonctionnement Minea

je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir des renseignement sur la MP66. En effet depuis que l'on m'a offert la tireuse (15 jours) je n'ai reussi a la faire fonctionner qu'avec le fut livré avec (meteor je crois) impossible avec les futs heineken avec l'adaptateur fourni. j'ai aussi essayé avec un fut marque carrefour, et la c'est le joint qui est rentré dans le fut quand j'ai voulu y faire penetrer l'axe de perçage. j'aimerai avoir quelques conseils.merci

Partager

2

Re : besoin d'aide sur fonctionnement Minea

Je ne peux rien te dire concernant les futs Heineken... jamais utilisés. Pour les autres futs, il existe différents types de bouchons (voir mode d'emploi....). Si c'est un bouchon avec une partie rouge, après avoir fait sortir l'excédent de pression en tournant la partie rouge comme indiqué sur le fut, tu l'arraches, tu mets l'axe de perçage au centre du bouchon, tu donnes un coup sec pas trop fort et là deux solutions : l'axe perce le bouchon et se met en place normalement, soit rien ne se passe. Dans ce cas ne pas insister au risque de casser l'axe de perçage. Il faut couper le bouchon au ras du fut (gros cutter, ou couteau bien aiguisé, la pince coupante indiquée dans le mode d'emploi n'est pas le plus pratique) et le remplacer par un bouchon orange fourni, et mettre ensuite l'axe de perçage et la tuyauterie en place. Ton fut de marque carrefour ne semble pas équipé d'un bouchon mixte mais d'un simple bouchon d'aération, donc à faire sauter et à remplacer par le bouchon orange. Alors que le fut météor est équipé d'un bouchon mixte qui ne nécessite pas l'utilisation du bouchon orange.

Partager

3

Re : besoin d'aide sur fonctionnement Minea

merci pour cette reponse rapide, je n'avais pas pensé au bouchon orange. pour les fut heineken, l'axe de perçage du fut fourni par memea semble plus court que celui livré par heineken cela peut expliquer qu'il n'arrive pas à percuter correctement la cartouche. si d'autres ont eu ce problème.... merci

Partager

4

Re : besoin d'aide sur fonctionnement Minea

N'hésite pas à contacter le SAV Minea (tapes minea dans google), ils sont très efficaces. J'avais un problème de fuite au robinet de service, ils m'en ont envoyé un avec des tuyaux de rechange et plus de problème. Peut être que l'adaptateur pour Heineken a un défaut...

Partager

5

Re : besoin d'aide sur fonctionnement Minea

merci je vais les contacter
a+

Partager