76

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Le nom serait: Boys 1985 .....

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

J'explique le trait caustique de la Peste.
Il s'était créé à Lens un groupuscule facho dénommé "North Warriors". Je me rappelle il y a longtemps la honte d'avoir vu des gens arborant les couleurs du club bombarder de projectiles divers le gardien... du PSG, sois les sifflets des supporters "traditionnels" des "secondes" (ceux que l'on voit dans Bienvenue chez les Ch'tis).

Cette organisation a été dissoute en 1990.

Pour être complets et ne pas jouer aux ch'tis donneurs de leçons, rappelons aussi qu'il existe à Lille, parmi les "Dogues Virage Est", des éléments pour le moins agités.

tout ça pour dire que nous nous devous d'ouvrir les yeux et éviter les généralisations manichéennes, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.


Le geste de la dissolution est quelque chose d'important pour "casser le moule". Il est logique qu'il y ait refondation d'un nouveau groupe, tant mieux si c'est sur de nouvelles bases. Mais dans l'immédiat ce geste va nécessairement se heurter à une réaction de la part des membres du groupe, je pense qu'il va y avoir un bras de fer dans les mois à venir.

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

:Joker_PDT_34:

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

79

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Vaut mieux qu'il y ait la création d'un nouveau groupe car sinon 600 "indéps" lors des déplacements: bonjour les dégâts!!! L'association permet d'encadrer les supporters, si pas de nouveau groupe de créer, la police va se modre les doigts!!

Bonne connaissance du mouv' ultra dans la région. default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

80

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Alors qu'en France, on ne connait toujours pas le nom du champion, en Belgique, c'est fait !!!

Le Standard a été sacré champion de Belgique dimanche soir après sa victoire (2-0) contre son dauphin, Anderlecht,
25 ans après son dernier titre de champion, pour la neuvième fois de son histoire.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

En France c'est le bas de tableau qui m'intéresse.

Vous avez vu que la Ligue a rendu à Metz son point de pénalité ?

Lu dans l'Equipe hier

Comme ils l’avaient fait à Rennes (défaite 0-2) le 8 mars, les supporters du PSG ont une nouvelle fois craqué hier à Caen. Après le deuxième but caennais inscrit par Lemaître (75e), l’un d’entre eux vêtu d’un blouson noir à capuche estmêmeparvenu àdéjouer le cordon de sécurité. Il aensuite pénétré dans la surface de réparation de Mickaël Landreau pour menacer d’un doigt accusateur les défenseurs du PSG, avant de regagner précipitamment les tribunes (notre photo). D’autres fans ont alors quitté le stade Michel-d’Ornano en direction du parking extérieur où certains d’entre eux ont causé des dégradations, cassant « la barrière duparking du stade »et s’en prenant « au car du PSG en arrachant son essuie-glace », selon un responsable de la sécurité du stade Malherbe de Caen cité par l’AFP

vive le sport !

il fait beau

Partager

82

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Même si je ne prône absolument pas la violence, il faut avouer qu'il y a de quoi être compréhensif avec eux ...

Je m'explique:
Certains sont abonnés et se déplacent tous les 15j pour suivre leur équipe. Vie privée mise de coté (ceci dit c'est un choix qu'il faut respecter!!), alors je comprends que, après plusieurs centaines de km, se faire étriquer (comme ils l'ont été samedi soir), bah ça énerve  !!!

Surtout que l'équipe parisienne n'a aucune âme et on a même l'impression qu'ils se voient déjà en L2.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Je ne comprend pas ta compréhension Didou. Il faudrait ne pas les isoler pour qu'ils (certains) ne soient plus violents ?
Prévenez moi quand on fait ça que je n'aille plus au stade.

Bon la sanction est tombée : exclusion du PSG de la prochaine coupe de la ligue, ça me parait juste et cohérent. Surout on n'entre pas dans l'ambiguité de donner à Lens ce quiest "pris" au PSG (hypothèses de ratrait de points en championnat, ou d'attribution de la coupe de la ligue à Lens)

Et on évite les sanctions bidon (sancton avec sursis, déchance de la place en coupe UEFA alors que PSG n'a qu'à battre Amiens pour la récupérer via la coupe de France)

il fait beau

Partager

84

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Sanction tombée ..... peu de vague de la part des médias (--> c'est pas plus mal !!), sanction correcte !

A guernoulle: j'ai du mal à comprendre les 2ères lignes.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

85

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Didou a écrit:

Même si je ne prône absolument pas la violence, il faut avouer qu'il y a de quoi être compréhensif avec eux ...

T'es compréhensif avec la violence ?

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Quand je vois des gens se comporter comme des bêtes, insulter, provoquer, agresser, lancer des projectiles, je ne peux comprendre que l'on puise même penser qu'ils se comportent comme ça parce qu'ils sont "enfermés". Ceci sous entend que les séparer physiquement du reste du public est une brimade injustifiée qui légitimerait leur colère, la "révolution nécessaire", quoi.
Je n'ai pas pour habitude de faire la police de la pensée, on peut discuter de l'adéquation des mesures de sécurité, peser les responsabilités réelles de tel ou tel acteur, éviter le manichéisme, les jgements hâtifs et les généralisations faciles.  Mais la légitimation de la violence par la riposte aux mesures anti-violence, ce n'est pas un argument acceptable.

il fait beau

Partager

87

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

A achtungbaby: la violence est un moyen pour se faire entendre de nos jours. Je ne prône pas la violence mais c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé de montrer leur mécontentement.

La violence est le moyen de faire comprendre aux joueurs et aux dirigeants que "eux supporters" font des sacrifices et qu'en retour, ils aimeraient plus de combativité de leur part.........

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Les joueurs de foot gagneraient-ils trop d'argent ?
Et pourtant, ce sont les fonctionnaires que l'on montre du doigt...
Le monde est cruel !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

89

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

La violence n'est jamais un moyen...

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Didou a écrit:

A achtungbaby: la violence est un moyen pour se faire entendre de nos jours. Je ne prône pas la violence mais c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé de montrer leur mécontentement.

La violence est le moyen de faire comprendre aux joueurs et aux dirigeants que "eux supporters" font des sacrifices et qu'en retour, ils aimeraient plus de combativité de leur part.........

Ils font quoi comme sacrifice ? Aller voir jouer le PSG ?

ça veut dire que quand l'équipe ne joue pas bien on a le droit de faire le salut nazi, et de "casser du négro", du juif  ou du chtimi ?

ça veut dire que quand l'équipe joue bien, là on doit rester "propre sur soi" ?

Si je ne suis pas content envers quelqu'un ou pas d'accord avec lui, je lui dit.

S'ils viennent avec des banderoles "Président démission" ou "Pauleta fénéant trop payé" (je sais on ne peut plus le dire aujourd'hui parce qu'il remarque des buts) c'est un moyen de s'exprimer. Si on leur interdit ces banderoles, ils peuvent le chanter, le crier.

S'ils font le grève des encouragements (ça a été fait à Lens) c'est un moyen de s'exprimer.

Vraiment je ne te comprend pas

Il faudrait quand même ce rappeler que ce n'est que de sport, et même en l'occurence du "sport spectacle". Les équipes ne représentent plus par elles-même, aujourd'hui, une ville ou une région (exception : Bilbao). De quel droit puis_je justifier un comportement asocial parce que le spectacle n'est pas bon ?

C'est du sport il y a toujours un gagnant et un perdant, ça veut dire qu'il y a de toute façon toujours une cohorte de supporters qui a le droit de "manifester son contentement" par des saluts nazis et des insultes à caractère raciste ?

Qu'il y ait des instincts grégaires, que l'homme ait une tendance naturelle à se regrouper sous une bannière, des couleurs, un identifiant comun pour partager des joies et des déceptions, ça fait prtie de la vie et des émotions.

Mais cet instinct grégaire ("l'intellignce d'un groupe d'individus est égale à celle du plus crétin, divisée par le nombre d'individus") a tendance à libérer des pulsions primaires. Si la société ne se lève pas contre celà et ne pose pas la limite de l'inacceptable, la société n'a pas de raison d'être.

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Tu crois qu'un jour on verra écrit ça sur une banderole...?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

92

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Si on y va oui, mais on finira sur une croix.

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

De mémoire c'est arrivé à Nantes l'an dernier.
Comme quoi on peut toujours exprimer son mécontentement

il fait beau

Partager

94

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

A guernoulle: les "North Devils" se reforment ..... !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

J'ai eu une discussion décevante hier soir avec le petit copain de ma fille, supporter du LOSC et ravi de la victoire de la semaine dernière sur Lens.
Sa joie n'était pas pour la victoire de son équipe ou pour la "bonne chance" pour Lille de jouer la coupe UEFA, mais parce que Lille allait faire descendre Lens.

Du coup je lui ai rappelé que la coupe UEFA tout le monde s'en fout et qu'il fallait de temps en temps se reposer sur ds valeurs positives. Pour ma part compte tenu de l'affection que je porte aussi au LOSC (ça fait 23 ans + mes études que je suis à Lille, et j'ai beaucoup d'amis supporters de ce club), si ce club était dans la mouise c'est une circonstance où je souhaiterai une défaite de mon club.

Bon ma fille l'a largué cette nuit, bien fait pour sa tronche il ne la méritait pas.


Bon allez petit jeu de pronostics pour ce soir :

Champion : Lyon ne perdra pas à Auxerre (condition pour que Bordeaux soit champion à condition de gagner à Lens). Coup de chapeau à tous les deux

Ligue des champions : Marseille ne reviendra pas sur Nancy, je vote Nancy avec beaucoup d'admiration pour leur performance. Chapeau à l'OM pour son "retour" depuis le bas de classement, les efforts les plus désespérés sont les plus baux.

UEFA : tout le monde s'en fout

Descente : le psychodrame. Je rappelle les données du problème. Trois équipes concernées, que des "grosses cylindrées", Lens et Toulouse qui l'an dernier se disputaient à la dernière journée une place en ligue des champions, vont jouer à domicile, Lens contre Bordeaux qui joue le titre, et Toulouse contre Valenciennes qui n'a plus rien à jouer, si ce n'est rechercher sa première victoire à l'extérieur de la saison (c'est "peanuts" comme motivation, c'est seulement pour les journalistes. En fait la motivation la plus sérieuse est la soliarité régionale, la relation Lens-Valenciennes étant marquée d'affinités, il n'y a pas de rivalité comme avec Lille).

PSG a un point d'avance mais joue à l'extérieur à Sochaux, équipe qui n'a plus rien à craindre depuis la semaine dernière, et qui a retrouvé un très joli fond de jeu depuis la trève.

Tout peut arriver sur les trois stades.
Je pense que Lens et Bordeaux se neutraliseront même si un résultat nul n'arrange personne.
Je pense que Toulouse va battre Valenciennes.
Je pense que Sochaux va mettre un point d'honneur à jouer sa saison jusqu'au bout et va battre le PSG.

Donc c'est le PSG que je vois descendre

il fait beau

Partager

96

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

guernoulle a écrit:

J'ai eu une discussion décevante hier soir avec le petit copain de ma fille, supporter du LOSC et ravi de la victoire de la semaine dernière sur Lens.
Sa joie n'était pas pour la victoire de son équipe ou pour la "bonne chance" pour Lille de jouer la coupe UEFA, mais parce que Lille allait faire descendre Lens.

Du coup je lui ai rappelé que la coupe UEFA tout le monde s'en fout et qu'il fallait de temps en temps se reposer sur ds valeurs positives. Pour ma part compte tenu de l'affection que je porte aussi au LOSC (ça fait 23 ans + mes études que je suis à Lille, et j'ai beaucoup d'amis supporters de ce club), si ce club était dans la mouise c'est une circonstance où je souhaiterai une défaite de mon club.

Bon ma fille l'a largué cette nuit, bien fait pour sa tronche il ne la méritait pas.

Elle a bien fait !!
Déjà, pour jouer l'UEFA, il faut avoir un stade..... default/Joker_PDT_47!!


guernoulle a écrit:

Bon allez petit jeu de pronostics pour ce soir :

Champion : Lyon ne perdra pas à Auxerre (condition pour que Bordeaux soit champion à condition de gagner à Lens). Coup de chapeau à tous les deux

Ligue des champions : Marseille ne reviendra pas sur Nancy, je vote Nancy avec beaucoup d'admiration pour leur performance. Chapeau à l'OM pour son "retour" depuis le bas de classement, les efforts les plus désespérés sont les plus baux.

UEFA : tout le monde s'en fout

Descente : le psychodrame. Je rappelle les données du problème. Trois équipes concernées, que des "grosses cylindrées", Lens et Toulouse qui l'an dernier se disputaient à la dernière journée une place en ligue des champions, vont jouer à domicile, Lens contre Bordeaux qui joue le titre, et Toulouse contre Valenciennes qui n'a plus rien à jouer, si ce n'est rechercher sa première victoire à l'extérieur de la saison (c'est "peanuts" comme motivation, c'est seulement pour les journalistes. En fait la motivation la plus sérieuse est la soliarité régionale, la relation Lens-Valenciennes étant marquée d'affinités, il n'y a pas de rivalité comme avec Lille).

PSG a un point d'avance mais joue à l'extérieur à Sochaux, équipe qui n'a plus rien à craindre depuis la semaine dernière, et qui a retrouvé un très joli fond de jeu depuis la trève.

Tout peut arriver sur les trois stades.
Je pense que Lens et Bordeaux se neutraliseront même si un résultat nul n'arrange personne.
Je pense que Toulouse va battre Valenciennes.
Je pense que Sochaux va mettre un point d'honneur à jouer sa saison jusqu'au bout et va battre le PSG.

Donc c'est le PSG que je vois descendre

Je suis assez d'accord concernant le haut du tableau ..... !
Concernant le bas, Lens se sauvera grâce à une victoire sur Bordeaux default/Joker_PDT_53!
Je vois mal Paris aller gagner à Sochaux ...!
Valenciennes pourrait sauver Lens grâce à une victoire dans la ville rose mais bon, vu leurs performances cette année à l'extérieur, c'est mal barré !!


Au fait, Boulogne s/mer se maintient en L2 après sa victoire à l'arrache face à Niort ---> but à la 94ème min du ventre après 3/4 parties de billard !! default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

97 (modifié par Didou 17-05-2008 11:42:23)

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

MOUVEMENT NATIONAL, POUR DES STADES EN VIE
MANIFESTATION A LENS
Samedi 17 mai à 16h00 – Lieu : Stade Bollaert

Voilà maintenant plusieurs années que les différents groupes de supporters de l’hexagone cherchent à s’unir, en 2003 déjà puis en 2004 et plus récemment en 2007. Ainsi plusieurs actions communes ont déjà été mises en place, et des travaux ont même été menés avec la Ligue de Football Professionnel, malheureusement peu de résultats concrets et positifs ont été obtenus. La lutte doit plus que jamais continuer et surtout s’accentuer. Une nouvelle fois, une dynamique d’union nationale prend forme en cette fin de saison 07/08. Dans le sud, des manif’ ont déjà eu lieu et elles se poursuivent, il est important que l’ensemble des groupes français, et notamment ceux du Nord de la France prennent le pas. L’objectif est simple : LA SURVIE DES TRIBUNES POPULAIRES. C’est pourquoi nous appelons à une manifestation de tous les supporters le samedi 17 mai à Lens. De Brest à Mulhouse, en passant par Lille et Valenciennes, nous serons présents dans les rues de Lens !

LIBERTE POUR LES ULTRAS ET LES SUPPORTERS
Liberté d’association – Liberté de réunion – Liberté d’expression

Le droit des supporters, nous le défendons

- Droit des groupes à utiliser le matériel (hampes de drapeaux, mégaphones, sono, etc.) pour l’animation des tribunes. Faciliter l’animation des tribunes
- Respect du quota de 5% (capacité totale du stade) alloué aux supporters des clubs visiteurs
- Respect des conditions d’accueil décentes lors des déplacements de supporters


La répression, nous la condamnons

- Condamnation des peines alourdies pour les fans de football et des mesures et sanctions pénales disproportionnées (longévité des gardes à vue, amendes excessives, sursis, prison ferme, etc.)
- Condamnation des interdictions administratives et préventives de stade
- Rejet des lois en vigueur sur les libertés individuelles des citoyens d’adhérer à des associations.
- Rejet des billets nominatifs ; rejet des fichages systématiques des adhérents de nos associations.


Le football moderne, nous le combattons

- Veiller à la popularité des stades de football : rejet catégorique des augmentations importantes du prix des places, et préservation du tarif unique à l’extérieur (8 euros.)
- Lutter contre l’obligation de s’asseoir dans les tribunes populaires.
- Favoriser les matches le week-end et limiter ceux en semaine.
- Préserver les logos et couleurs historiques de nos clubs
- Suppression du mercato hivernal
- Octroyer plus de pouvoir au conseil de l’éthique


Groupes présents : Red Tigers (Lens), Ultramarines (Bordeaux), KLB 99 (Amiens), Horda Frenetik (Metz), Young Boys (Sedan), Ultras Roisters (Valenciennes), Kop Sang & Or (Lens), RemF04 (Mouscron), Ultras Inferno (Standard de Liege), NSG (Guingamp), Scheldt Fans (Valenciennes), Ultras Dunkerquois (Dunkerque) Troyes 1986 (Troyes), LCN (Nancy), Ultrem (Reims) …






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre manif est prévue à Nice:
AVEC QUI: (présence confirmée des groupes suivants)

- Brigade Sud Nice 1985.
- Armata Rumpetata Nissarda 2001.
- Rovers 2001, Collectif Embriagoun.
- Ultras Nissardassa, Lou Cavalie Nissart.
- Club Des Supporters 1947, Nissa Supporters 06.

- Ultras Monaco.
- Ultras Kaos Cannes, Ragazzi Clan Cannes.
- Sharks Antibes, Ultras Mentounasc

- Butte Paillade Montpellier, Armata Montpellier.
- Malherbes Normandy Kop Caen.
- La Clique Nancy.
- Samurai Ultras Impéria 1982.
- Commando Ultra 1984 Marseille.
- Ultras Boys 90 Strasbourg.
- Gladiators Nimes.
- Ultras Red Kaos Grenoble.
- Red Side Sion. (suisse)
- Maniacs 05 (suisse)


- Ultras Valence.(individuels)
- Ultras Mulhouse.(individuels)
- South Winners Marseille.(individuels)
- Cosa Marseille.(individuels)
- Toulon, Irréductibles (individuels)
- Ultras Derthona.(individuels)
- Ultras San Rémo, Ultras Cunéo.(individuels)
- Ultras Savona, Ultras Derthona.(individuels)
- Ultras Torino.(individuels)

A noter cette belle initiative:
POUR LE MATCH NICE-CAEN:
- Marseillais et strasbourgeois partiront à la fin de la manif pour se rendre à Marseille-Strasbourg.
- les autres supporters désireux d'assister à la rencontre Nice-Caen pourront accéder en secteur visiteurs (8€).
- les Lillois,Nancéens et autres Italiens seront accueillis dans la populaire sud (bsn).

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

98

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

C'est bien, ils condamnent la répression mais pas la violence... :Joker_PDT_39:

Désolé, mais j'adhère pas à ce genre de discours.

Foot - L1 - PSG - Un enfant blessé à la tête - avril 2007

Samedi soir, en marge de la rencontre Paris-SG - Le Mans (2-1), un enfant de neuf ans, situé en tribune H rouge (côté Paris) du Parc des Princes, a été blessé par une bouteille de bière lancée depuis la tribune H bleu bas. Un incident sur lequel le club parisien n'a pas communiqué samedi soir, mais celui-ci a confirmé l'information 24 heures plus tard, parlant cependant de «projectile». Emmené par le SAMU, le jeune garçon est hors de danger et s'en sort avec quatre points de suture.

La liberté a des limites...

99

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

D'accord avec toi concernant la violence mais sur ces points là:

- Veiller à la popularité des stades de football : rejet catégorique des augmentations importantes du prix des places, et préservation du tarif unique à l’extérieur (8 euros.)
- Favoriser les matches le week-end et limiter ceux en semaine.
- Préserver les logos et couleurs historiques de nos clubs
- Suppression du mercato hivernal

tu n'es pas d'accord?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

100

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

ça fait parti d'un discours global.