Sujet : bruit?

bonjour,
j'ai vu des posts sur le ronron de la wunderbar que certains trouvent gênant, avec le choix de changer le ventilo si on est bricoleur...
mais pour les autres marques, comme Minéa, Phillips ou Biermaxx?
est-ce que c'est uniquement le temps que le fût refroidisse, ou permanent même après? Avis aux heureux possesseurs de ces machines:Joker_PDT_52:
Et quand on tire, ça va ou ça fait un bruit de cafetière nespresso?
Comme j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me rends pas compte. Et je voudrais pas réveiller l'immeuble toutes les nuits...
Merci pour vos expériences

Partager

2 (modifié par mustang 06-05-2008 20:42:46)

Re : bruit?

pour la minea elle pour le moment apres 4 tonneaux

je la trouve relativement silencieuse !! surtout une fois le tonneau refroidi !! elle ne se reveille que pour maintenir le fut au degré demander

apres tout depend de la temperature ambiante de la piece !! si il faut 30° !! faut pas rever !! elle va tirer pour refroidir le fut

plus la piece sera fraiche moi !! elle fonctionnera pour refroidir le fut

c'est clairement indiquer sur le manuel qu'au dessus de 24° en temperature ambiant !! elle fonctionnera et consommera plus de watt pour refroidi le fut !!

plus la piece sera temperer vers le haut (ce qui va etre le cas cette été) les ventilos vont fonctionner plus et plus longtemps

quelque soit la machine !!

autre chose !! elle sont a eviter d'etre placer a coter d'un four ou d'une plaque de cuisson !
justement a cause de leur fonctionnement qui produit de la chaleur quand on les utilise

sur ce coter la !! je suis mal placer !! a droite une plaque de cuisson et a gauche un four !!!
et en ce moment malgre l'isolation entre le four et la machine !! elle est tres mal placer !! et apres que ma femme ai fait de la patisserie !!

elle met en route pour plusieurs heures avant de se couper !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)