Sujet : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour à tous !

Je suis un peu énervée et aussi très déçue. J'ai acheté uene wonderbar à mon zom et revendu sa perfectdraft qui ne pouvait contenir que dees futs de 6 l et forcement dans le commerce on ne trouve que des 5l (très pratique ca encore !). Mais voila j'ai acheté un fut heineken et c'est le bordel pour le mettre... Super leur mode d'emploi à la mort-moi-le-noeud ! ! Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en francais comment on branche ce truc ca m'éviterait une crise de nerf (oui en ce moment c'est vraiment pas le moment, cet été je pourrais mes 2 pious pious seront arrivés et j'aurais sûrement besoin de me défouler...). Je sais qu'il y a un adaptateur gris, on l'a mis et ensuite branché à la pompe mais rien ne sort, d'après ceque j''ai vu il n'y a pas besoin de brancher le tyeau à air, on a essayé aussi avec le machin vert mais rien non plus... Qu'estce qu'il faut faire ? Que je casse tout ? Je suis persuadée que c'est le fut qui est de la m*** et non la machine.

Vive la despé pour moi cet été (si si si je compte bien tester !)

Merci d'avance pour vos réponses...

Pinkie...

Partager

2

Re : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour,

1°tu doit brancher un fut HK avec l'adaptateur gris,
2°tu positionnes l'adaptateur gris sur l'entrée du fut,
3°tu branches le tuyau de sortie de la bière sur l'adaptateur gris (attention il y a 2 sortie sur l'adaptateur, il faut utiliser celle qui n'est pas bouché),
4°tu vérifies que le tuyau n'est pas coincé quand tu fermeras la machine (très important),
5°tu branches le tuyau de sortie de bière vers la poignée de la pompe en tenant la poignée vers le bas,
6°et enfin tu clipses l'adaptateur gris sur le fut avec la poignée verte du fut HK

j'espère que ça marchera.

Partager

3

Re : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour Pinkie,
Sinon tu fais une rcherche de video sur le net via un moteur de recherche et tu tapes " Wonderbar Heineken ", et non pas Wunderbar.

Je te fais suivre le lien par MP

a+
potiol

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

c'est quoi cet adaptateur gris ??????
celui vendu avec le fut est vert (avec un embout gris qu'il faut retirer pour l'utilisation avec la WB).
As-tu une photo de cet adaptateur ?

Partager

5

Re : Wunderbar et fut heineiken

Voici comment je procede en photo :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-8709.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-8710.JPG

a+
potiol

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

Mon installation est identique. Il n'y a donc effectivement pas d'adaptateur gris !

Il faut juste penser à mettre le "robinet vert" du dessus constamment en position ouverte afin que le couvercle, une fois fermé, fasse pression dessus.

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour,

Pour les futs hk i existe un adaptateur gris spécial livré avec la wunderbar qui facilite la mise en service du fut.

Amicalement

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

RE,

L'adaptateur gris a les mêmes fonctions que les autre a savoir une entrée AIR et une sortie BEER.

Supportplus est cool, il m'en ont envoyé deux.

Partager

9

Re : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour Charles Quint,
Tu écris "L'adaptateur gris a les mêmes fonctions que les autre a savoir une entrée AIR... " mais les fûts HK n'ont pas besoins d'une alimentation en air a contrario des fûts de 5 litres avec lequels j'utilise l'adaptateur jaune.

a+
Potiol

Partager

10

Re : Wunderbar et fut heineiken

Salut a tous
Vous parler d'adaptateur gris mais je n'en avais pas d'en mon pack.
J'ai deux questions aux Heureux possésseur de cette adaptateur gris y a t il un trou en dessous de celui-ci comme sur les vert? et ou s'en procurer qu'en il n'est pas livré avec la machine?
merci a+

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

salut
moi non plus pas d'adaptateur gris pour fut Hk fournit dans la pack WB

mais bon, ca marche aussi tres bien avec celui fournit avec le fit, ca a moins de peche c tout

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

Idem, je n'ai pas eu cet adaptateur avec ma machine. Donc même question que Lepay88, où peut-on se le procurer ? Je serais curieux d'essayer.

D'ailleurs, une expérience de la part de ceux qui en possède déjà un pourrait être sympa : essayer avec le fameux adaptateur gris, et essayer avec celui fourni avec le fut pour voir s'il y a une différence, notamment au niveau de la pression et des bulles.

Charles Quint, peux-tu faire une photo de cet adaptateur stp ?

Merci d'avance, A+

Partager

Re : Wunderbar et fut heineiken

salut,

Apparemment je suis un heureux possesseur de l'adaptateur gris. J'ai mis un fut HK avec celui-ci et la bière est parfaite. En ce qui concerne ou en avoir un, moi je l'ai eu avec la société supportplus qui m'en ont offert deux a la livraison de ma tireuse.
Pour la photo je vous met ca en ligne le plus rapidement possible.

Amis de la bière a bientôt

Partager

14

Re : Wunderbar et fut heineiken

salut
j'ai le meme pb je n'ai pas eu l'adaptateur pour les futs heinneken

quelqu un peut il me dire où je peux me le procurer

merci

Partager

15

Re : Wunderbar et fut heineiken

salut à tous,
petite question par rapport au branchement du fut heineken sur la wonderbar (professionnel).
Si je ne branche pas le tuyau d'arrivé d'air sur l'adaptateur heineken (qui est pourtant bouché) la machine fait du bruit.
Si je le branche la machine s'arrète de faire du bruit !!!
Est ce que quelqu'un a une explication à cela ??
Merci
ben

Partager

16

Re : Wunderbar et fut heineiken

Bonjour climben,
Peut etre as tu simplement laissé ton compresseur sur la position marche.
La machine fait du bruit car le compresseur tourne en permanence et si jamais tu branches ton tuyau a l'adaptateur heineken qui est bouché il estime que la pression est suffisante et donc s'arrete.

Ps: Pas besoin d'adaptateur pour les fûts Heineken

a+
Potiol

Partager