Sujet : Bonjour
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce forum...ayant découvert il y a quelques jours seulement les pompes à bière.
Pour mon anniversaire récent, j'ai reçu un Minea MP66. J'ignorais jusque là l'existance des pompes "privées".
J'ai enfin eu le temps hier soir de la monter. Après queqlques inquiétudes, ça semble marcher.
Quelques inquiétudes car:
- Je pensais ne pas réussir à percuter la bonbonne de CO2, qui l'était déjà depuis un moment (un ou deux tour de robinet avant l'ouverture...).
- J'avais une fuite sur le haut du fût (Kro) au niveau du bouchon (je l'entendais et j'avais un peu de bière sur le dessus du fût). J'ai d'abord pensé à un pb d'étanchéité à l'endroit ou on perce le "bouchon". En fait, au moment de rentrer le fût dans son emplacement, j'ai fait tourner le tuyau et ce qui est au dessus pour qu'il n'y ait pas de coude. Or le bouchon du fût (sur la Kro) est en même temps un robinet. Donc sans le savoir, j'avais un peu ouver le robinet. En faisant tourner le fût dans l'autre sens, j'ai refermé ce robinet et là, plus de fuite (elle s'entendait à l'oreille). Je ne sais pas si c'est très claire ce que je viens de dire...
Voilà, je dit "semble" fonctionner car je trouver que le débit n'est pas très élevé, mais c'est peut-être normal ?
Heureux de vous rejoindre en tous cas,
Biz.