Sujet : la White Shield

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/white-shield.jpg

Quelqu'un connait il cette bière?
Ce serait apparement une Ale Indienne...

Je viens de l'acheter au V&B de Nantes pour 2euros55, je vous en dirait plus, une fois dégusté.

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

2

Re : la White Shield

Le forum intègre un script pour les images. ça évite d'avoir des images qui ralentissent le forum.

3

Re : la White Shield

quote inutile
désolé... je suis pas très doué avec les forums... (Ca se voit? ^^)

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

4

Re : la White Shield

Elle titre à 5.6°
Elle a une couleur dorée dans les tons orangé-rouge, la mousse est couleur crème et adhérante aux parois du verre.
Je la trouve plutôt complexe et j'ai beaucoup de mal à en trouver les subtilités.
Au niveau du nez, je retrouve essentiellement des notes épicées.
En bouche, c'est un gout de caramel et de malt grillé qui ressort (à mon gout).
C'est à mon gout une bière de caractère, il faut aimer les saveurs brutes pour l'aimer, je pense.

Voici l'adresse du site internet: http://www.worthingtonswhiteshield.com/frontpage.html

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

5

Re : la White Shield

c'est une bière anglaise

India Pale ale, c'est un style inventé lorsque l'inde était colonisée par les anglais pour que les sujets expatriés de sa majesté puissent se rafraichir le gosier même si loin de leurs brasseries nationales.
Plus forte(alcool=desinfectant) et plus amère (houblon=conservateur) pour ne pas "tourner" pendant le voyage...


d'après michael jackson, la white shield est une des dernières IPA a être dans la véritable lignée de ce qu'était ce style à la base...

perso, je ne l'ai pas encore goutée...

Partager

6

Re : la White Shield

je me disais bien aussi... Et vu mon niveau d'anglais, j'ai eu énormément de mal à déchiffrer le site...:Joker_PDT_47:

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : la White Shield

Je vais (aussi) relancer le sujet dans "bières anglaises".
Je viens de déguster White Shield !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : la White Shield

ça c'est de la relance.