Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai bu une  Westmalle Triple hier soir chez ma frangine.
Je l'ai vraiment appréciée !
Je l'ai même trouvée plus houblonnée que d'habitude...va savoir ce que nous réserve notre subjectivité...
Par contre j'ai souri malicieusement en lisant sur la contre-étiquette "brassée en quantité limitée".
Les moines sont des menteurs, honte à eux !
130 000 hectolitres c'est tout sauf "limitée" !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

27

Re : Westmalle - Westmalle triple

Si c'est limité à 130.000 litres default/Joker_PDT_47

28

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'est surement juste pour faire monter un peu les prix

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

29

Re : Westmalle - Westmalle triple

On ne peut pas dire que la westmalle soit à un prix excessif.

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai retrouvé l'étiquette.
L'inscription précise est :
"[...] cette Tripel a été brassée en production limitée sous la vigilance des moines".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

31

Re : Westmalle - Westmalle triple

Achtungbaby, c'est pas forcément faux, mais dès qu'on s'éloigne... (genre vers l'ouest par chez moi) les prix augmentent relativement vite, et la westmalle triple, n'est surement pas dans les moins chères

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

32

Re : Westmalle - Westmalle triple

Oui, mais c'est le cas pour n'importe quelle bière d'origine belge non ? Compare le prix par rapport à une autre et tu vois si ils abusent (quoi que dans le cas présent je suis persuadé que ce sont les distributeurs qui abusent et non les moines).

33

Re : Westmalle - Westmalle triple

Oui, c'est sur qu'il s'agit des distributeurs, surtout les grandes surfaces... Je crois qu'elle est à 2euros50 à peu près chez Auchan...

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'est marrant, j'en ai bu une aussi ce WE, et je l'ai aussi trouvée légèrement plus houblonnée. Une impression peut-être. il y avait un bout de temps que je n'en n'avais plus bue

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

La westmalle triple, pour moi, c'est l'étalon pour les bières de ce type, un modèle d'équilibre sans esbrouffe.

Celles qui sont "plus ceci" ou "moins celà" ont intérêt à réussir leurs variations, à chercher à procurer une autre forme de plaisir, parce que là, la part de marché est prise.

DLC de vos Westmalle houblonnées les gars ?

il fait beau

Partager

36 (modifié par Northred 26-05-2008 17:58:49)

Re : Westmalle - Westmalle triple

2,10 euros à Interbip à côté de chez moi. C'est une des plus chères mais ça reste raisonnable. Tiens, ben pour la peine, je vais m'en faire une petite ce soir ^^

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

37

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'est aussi une de mes bières préférées parmi celles que j'ai goûtées. Je ne me rappelle plus du prix exact mais elle était à moins de 2 euros au Carrebip près de chez moi. Je vérifierai et en achèterai par la même occasion.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

DLC de ma Westmalle : 17/03/2010

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

39

Re : Westmalle - Westmalle triple

Ce soir petite dégustation de Westmalle Triple, c'est toujours du bonheur !

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

40

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'en ai encore dégustée une à l'apéro ce dimanche, en terrasse et au soleil: un vrai bonheur!

Quent  default/trinque_gif

Partager

41 (modifié par Peste Sournoise 04-06-2008 20:34:03)

Re : Westmalle - Westmalle triple

Tiens, je l'ai vue pour la 1ère fois à Auchbip en 75 cl : 6 euros 40.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

42

Re : Westmalle - Westmalle triple

ha, je l'ai eu au même prix chez un caviste, celle-ci va rester un bon moment à la cave. pour la conso courante, j'en reste à la bouteille 33cl. D'ailleurs, comment ça se fait que les bouteilles 75 soient toujours plus chères au litre que les 33? y a une logique qui m'échappe...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

La logique de la rareté.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

44 (modifié par Erwan21a 02-10-2008 22:30:51)

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai un verre de Westmalle entre les mains pour la première fois (servit dans un verre st sixtus, je m'en sert pour la première fois avec une de ses consœurs trappiste).

Premiere odeur : un fruité extraordinaire. Ca sent le printemps, les fruits frais et les fleurs fleuris...
Premiere gorgée : whaaaaa.... extraordinaire. C'est indescriptible tellement c'est subtile, et l'enorme pointe d'amertume en fin de bouche est une vrai claque.
Premiere pensé : c'est orgasmique!!!

Cette biere passe directement dans mon top biere. Impressionnant.

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

"Orgasmique" me semble quelque peu excessif. Pour moi c'est réservé aux extra-houblonnées et aux West (plus précisément les autres West).
Mais elle est effectivement au top juste derrière.

HS : hier soir pour changer j'ai bu une Westmalle Dubbel, que j'appréciais en tant que "brune facile". et bien mes goûts ont dû changer parce que j'ai été décu.
C'est tout le problème : on ne peut pas boire QUE des bières sublimes tout le temps (ce que j'ai un peu tendance à faire en ce moment), et alors le "moyen" devient décevant.
**edit : j'ai remonté le topic sur la Wesmalle Dubbel, ici on reste sur la Westmalle Triple**

il fait beau

Partager

46

Re : Westmalle - Westmalle triple

Un bonheur cette bière.
S'il fallait faire un top des Trappistes, hormis la Westvleteren que je n'ai jamais goûté, je mettrais la Westmalle Triple en 2e position, à égalité avec l'Orval.

In Biber Veritas...

Partager

47

Re : Westmalle - Westmalle triple

Difficile de faire un classement des Trappiste du au fait quelles sont quasi toutes diff"rentes l'une vis à vis des autres.

Mais bon j'ai aussi mes préférées la Triple westmale - l'orval - la west 6° et la 12° - la rocherfort 10° - la maredsous 10° - la Trappe quadruple - La Chimay grande réserve euh voilà c'est à peu près tout .... default/Joker_PDT_50

Partager

48

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je note que tu remplaces la Achel par la Maredsous Triple default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager

49 (modifié par Bachus 17-11-2008 20:39:07)

Re : Westmalle - Westmalle triple

Moi sur les 7 trappistes belges (sur 8 dans le monde, est-il besoin de le préciser ?), je dirais qu'elle entrent toutes dans le haut du classement. Si chacun en préfère des différentes, elle restent ( à mon humble avis) des grands classique pour qui est grand ammateur de bière.

Je dois dire que ma préférence va à la Triple Westmalle accompagnée d'un ravier de fromage . :Joker_PDT_09:
Ce fut d'ailleurs mon délicieux apéro de samedi...:Joker_PDT_53:

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Il n'y a que 6 trappistes belges (et une hollandaise)

il fait beau

Partager