Sujet : kit bière

Salut a tous

Je suis actuellement entrain de faire ma propre bière à partir de kit, la première fermentation est bientôt finie, je voulais savoir si (lorsque la fermentation sera fini) si il était possible de laisser décanter la bière a 3°C et non à 10°C ???

Merci pour vos futures réponses

Partager

Re : kit bière

A 3°C, tu habites à côté d'un glacier ?

Je crois que ça ne devrait pas poser de problèmes à condition de ne pas descendre sous cette température.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : kit bière

Je n'habite pas à coté d'un glacier mais je dispose d'un vieux frigo !!

merci pour la réponse ;-)

Partager

Re : kit bière

Il n'est pas nécessaire de la laisser décanter dans un frigo. Tu vas gaspiller de l'électricité pour rien. Surtout si c'est une levure de fermentation haute (ce qui est la règle pour les kits en général)

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : kit bière

à 15°C ça peut-ètre bon pour la décantation ?

Partager

Re : kit bière

oui, c'est bien suffisant.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : kit bière

Car depuis ce matin il est a 2°C, mieux vaut que je le laisse ou que je le sorte ?

Partager

Re : kit bière

Si tu as une pièce où la température est en-dessous de 20°, je la sortirais.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager