Sujet : Recherche négociant en bières reprenant les invendus?

Bonjour tout le monde,

Je participe à l'organisation d'une fête de la bière (estudiantine) sur Bruxelles proposant plus de 100 bières différentes. Malheureusement, toutes les bières proposées n'ont pas le même succès, et il n'est pas rare de se retrouver à la fin de l'événement (qui dure une semaine) avec des bacs à moitié remplis voire à peine entamés. Cet événement est ponctuel, et nous n'avons pas la possibilité d'écouler ces stocks par la suite.

Nous nous fournissons actuellement chez Beermania qui est le seul à ma connaissance à vendre les bières à l'unité, la raison pour laquelle il accepte de nous reprendre des bacs entamés. Mais ceux qui connaissent l'endroit savent qu'il est très très loin d'être bon marché, ce qui nous force à vendre ces bières à des prix intenables pour une bourse d'étudiant normal (boire une trappiste au goulot pour 2,50€, c'est quand même vraiment pas terrible).

Nous hésitons à passer chez d'autres fournisseurs largement moins chers (genre Special Beer Service), mais ceux-ci ne reprennent que les bacs non entamés. Dans ce cas, cela nous contraindrait à devoir abandonner les bières moins connues du public, ce que nous ne voulons pas.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un ne connaîtrait pas par hasard un grossiste en bières (sur Bruxelles, Brabant wallon, Hainaut) qui reprendrait ces types d'invendus? Dans le cas contraire, un autre moyen de pouvoir écouler ces stocks entamés sans trop perdre d'argent dessus?

J'espère que j'ai pas été trop long,
Merci d'avance!

Carolo

Partager

Re : Recherche négociant en bières reprenant les invendus?

Tu sais que si tu passe par un simple brasseur, il te livre une quantité demandée et puis ril reprend ce qui te reste et fait ton compte. Donne moi la région du hainaut qui te semble le plus proche pout toi

Partager

3

Re : Recherche négociant en bières reprenant les invendus?

Dans ce cas, la région la plus proche reste Charleroi, le Centre et ses alentours.

Mais lorsque tu parles de brasseurs, cela sous-entend qu'il faudrait se fournir en particulier chez chacun des fabricants? Ou un simple brasseur pourrait-il nous procurer un très grand nombre de marques différentes ? (dans ce cas, je comprends mal la différence avec négociant)

Partager

Re : Recherche négociant en bières reprenant les invendus?

non dans mon jargon bien belge le brasseur est le gars qui prend son camion et qui livre à domicile, café, salle de fêtes, la bière tant appréciée, si tu fais une recherche avec ton ami google style négociant bière charleroi ou dans les pages d'or tu trouve facile si pas fais moi un mp default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Recherche négociant en bières reprenant les invendus?

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet d'ouverture d'une taverne dans une petite ville médiévale où je proposerai les 50 meilleures bières du monde. Votre message m'interpelle puisque d'une part, vous semblez passionné par celles-ci mais également car certaines de vos bières pourraient m'intéresser pour démarrer puisque vous devez les conditionner au détail, j'imagine.
J'ai besoin de tarifs. J'ai une liste à vous fournir des dites meilleures du monde.

Partager