Re : Bienvenue chez les Ch'tis
J'ai compris maintenant ... Je croyais qu'il parlait de pirates des caraïbes et je ne voyais pas le lien
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
J'ai compris maintenant ... Je croyais qu'il parlait de pirates des caraïbes et je ne voyais pas le lien
Il me semble que TF1 retransmet une partie des festivité de ce soir ... !
Incroyable !
J'ai été jury VAE à Croix cette semaine.
Et sur qui je tombe...?
Une cadre supérieure de santé qui a été voisine des parents de Dany !
On a bien discuté...
Le monde est vraiment tout petit surtout din ch'nord !
Oui achtungbaby, il me semble avoir lu ça dans la VDN !
moi j'ai regardé le flux vidéo sur france3.fr
Et alors, ça a donné quoi?
On se serait cru en 1998 sur les champs élysée.
sauf que c'était à Lille !
Le record est battu !
Moins grand nombre de spectateurs dans une salle de cinema pour Bienvenue chez les Ch'tis : 9 à Lille avant hier soir !
On m'a raconté sur ce fameux Vendredi Soir Chez Les Ch'tis (faut bien modérer un peu l'enthousiasme) :
- Des scènes de beuveries stériles
- Une étudiante de Seine Maritime qui passait une nuit à Lille pour un concours : elle a retrouvé sa voiture enfoncée...inutilisable.
Ouais des amis y étaient et m'ont raconté.
Des scènes de violence opposant jeunes des quartiers et partisans du Vlaam Belang !
Plusieurs personnes blessées et un gars a fini dans la Deule .......... !
Oui, enfin il faut pondérer ce type de problèmes. C'est pas à cause de la manifestation... Tu fais la braderie de Lille, tu peux aussi retrouver des scènes de beuverie, des voitures défoncées, etc...
N'importe quelle sortie de boite, de match de foot va retrouver ce type d'évènements.
Toute manifestation provoque des excès, donc évitons ce type d'amalgames...
Dommage quand-même...sans faire d'amalgame...
Oui, enfin il faut pondérer ce type de problèmes. C'est pas à cause de la manifestation... Tu fais la braderie de Lille, tu peux aussi retrouver des scènes de beuverie, des voitures défoncées, etc...
N'importe quelle sortie de boite, de match de foot va retrouver ce type d'évènements.
Toute manifestation provoque des excès, donc évitons ce type d'amalgames...
Bien sur, mais là, ça ressemblait quand même à des expéditions punitives...... !
Du coté de la gare de Lille Flandres, c'était assez chaud .... !
Pourtant tu justifiais la violence chez les "ultras". Encore une fois, c'est pas le fait qu'il y ait une manifestation pour le film qui provoque des problèmes, mais des personnes qui profitent d'une manifestation (ça aurait pu être n'importe quoi) pour foutre la merde.
Dans ce cas, on ne fait plus de manifestation, plus de concert, on ferme les stades de foots et tout le monde reste enfermé chez soi.
Certes, mais chez les ultras, c'est quand même plus codifié ..... !!
On ne s'en prend pas à une femme ou à un père qui se ballade avec ses enfants.
Bref, tout cela est regrettable, une nouvelle fois !
On m'a raconté sur ce fameux Vendredi Soir Chez Les Ch'tis (faut bien modérer un peu l'enthousiasme) :
- Des scènes de beuveries stériles
- Une étudiante de Seine Maritime qui passait une nuit à Lille pour un concours : elle a retrouvé sa voiture enfoncée...inutilisable.
je m'insurge, une beuverie n'est jamais stérile ...
j'adore les bières du nord mais alors ce film
on peut pas dire que j'ai retrouvé l'humour pinçant et des répliques hilarantes et mémorables du diner de cons par exemple.
Bon pour les enfants c'est bien...
Vive les bronzés
Un hérétique !!!
Certes, mais chez les ultras, c'est quand même plus codifié ..... !!
Super, on codifie la violence...
ça s'appelle le Code Pénal...
Il n'y a pas plus de justification de la violence autour d'un stade ou autour de n'importe quel évènement populaire.
Bienvenue chez les Ch'tis, comme la fête de vendredi, ne relaient pas d'images de violence, et ne peuvent être condamnés pour ça.
Le foot n'a pas non plus à être condamné pour des débordements périphériques. Les injures publiques ne sont pas périphériques.
Maintenant on critiquera toujours la bêtise, tant des idiots qui vont se castagner autour d'un match de foot (même si c'est entre idiots dont seule la couleur de l'écharpe diffère), que les crétins qui vont profiter d'un effet de foule pour prendre leur pied en massacrant une voiture en stationnement.
bilan de la manifestation Bienvenue chez les Ch'tis : plus de 100.000 personnes, 8 blessés légers (pas forcément par agression), pas d'interpellation.
OK c'est 8 blessés de trop, mais c'est quand même bon enfant non ?
elle se porte bien, la Goudale est obligée d'offrir 15% gratuits pour reconquérir des parts de marché.
Bienvenue chez les Ch'tis a fait 66.143 entrées supplémentaires cette semaine. En cumulé il atteint 20.143.279 spectateurs. Il demeure septième au classement de la semaine.
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis