26

Re : Trappiste de Westvleteren - Le saint graal

mustang a écrit:

les verres sont a un prix correct  ca fait du 3€/ 4€ environs le verre !! ca va encore !! faut que je vois sur leur site si on peut les acheter en correspondance !!

si tu vas a bruxelles en juin vas a "bier tempel" pres de la grand place
il on parfois de la Westvleteren a 4€ et toujours le verre a 5€
A+ DAVID default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

27

Re : Trappiste de Westvleteren - Le saint graal

super merci pour l'info !

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Trappiste de Westvleteren - Le saint graal

achtungbaby a écrit:

- La Saint Bernardus abt 12
- La Westvleteren abt 12

On verra bien si elles sont réellement différente ainsi.

J'espère, sinon, je ne vais pas me déplacer!

sur le lien que je t'avais donné pour le commentaire sur la chimay blonde pression, le mec donnait un 16 à la saint bernardus abt 12 et un 19 à la westvleteren abt 12. Donc, tu nous diras. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

29

Re : Trappiste de Westvleteren - Le saint graal

Et bien, j'ai pris une Saint Bernardus abt 12 samedi soir dans l'estaminet Et Blauwershof à godevarvelde, et en fait ça n'a rien à voir avec la la Westvleteren abt 12. Deux bières totalement différentes.

La St bernardus est plus dense, plus caramélisée, c'est vraiment une bière apéritive. La Westvleteren, c'est vraiment autre chose, une autre dimension.

Mais la St bernardus 12 reste un must !

Re : Trappiste de Westvleteren - Le saint graal

achtungbaby a écrit:

Mais la St bernardus 12 reste un must !

ça je suis bien d'accord. Celle que j'ai le plus appréciée est celle que j'ai bu un soir dans le bar Belge entre clichy et la place de Clichy à Paris. default/smile

Yec' hed mat!

Partager