Sujet : Ventilo ne s'arrete plus !

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une bier Maxx depuis 1 an sans aucun pb, voila que le ventilo ne s'arrete plus jamais. Avant apres refroidissement (24h grand max) il s'arretait. Quelqu'un aurait il se probleme ?
Ca n'empeche pas la machine de fonctionner, ni la bière d'etre BIEN fraiche !

Merci a bientot !

Partager

2

Re : Ventilo ne s'arrete plus !

Bonjour,

Pareil depuis une semaine le ventilo ne s'arrête plus.
par contre pas de réponse
Que faire?

Partager

3

Re : Ventilo ne s'arrete plus !

bizarre !! pour avoir utiliser la mienne !!

je ne l'ai jamais entendu s'arreter !! le ventilo !!

a moins que ma memoire flanche !! mais il ne me semble bien que le ventilo ne s'arretent pas !!

qu'il descend en bruit !! cela ok !! mais ne s'arrete pas !!

autre chose a voir en ce moment !!

la chaleur de la piece !!

comme toute machine quelque soit le type !! ce sont des machine qui apprecie pas la chaleur !!
donc plus on montera en chaleur exterieur donc interieur !!! normale

plus la machine aura du mal a refroidir !!

donc si en ce moment les gens sont dans des regions ou les temperatures sont agreable voir tres agreable !!
faut pas s'etonner !!

N'oublier pas qu'un systeme Peltier est un frigo !! cela ok !! mais n'a pas le voulume en freon  !! n'y la ventilation d'un veritable refrigerateur !!

le ventilateur n'est qu'un gros ventilo de PC !! et un gros radian a nettoyer de temps en temps a coups de soufflette !!

a utiliser !! une bombe a "air sec" !! pour ventilo de PC - 9 € en grande surface !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Ventilo ne s'arrete plus !

Bonjour, merci pour ta réponse, en fait le ventilo ne s'est jamais arreté effectivement, mais il était à peine audible, que maintenant il tourne à fond tout le temps ! J'habite en seine et marne : t° moyenne 18° en été :-) j'exagère un peu, mais bon, il ne fait pas si chaud que ca. Je vais essayer ce soir le coup du soufflet !
A bientot

Partager

5

Re : Ventilo ne s'arrete plus !

Ma deuxiemes tireuse a biere étais une biermaxx et a bien fonctionné jusqu'a se que le ventilo ne s'arrete plus et retour au magasin et il me l'on changé par une autre qui a fait la meme chose peu de temps apres il m'ont expliqué que la sonde de température ne faisais plus sont boulot cette garsssssssssss
je n'ai pas tenté  la toisieme mais elle me plaisais vraiment

Partager

Re : Ventilo ne s'arrete plus !

Moi j'ai le même problème avec ma Minéa, que j'ai reçu la semaine dernière.

Normalement, la pompe doit réussir à descendre la température à 6° sans soucis et ensuite arrêter dés que la température est atteinte. Surtout en ce moment, ou la température extérieure n'est pas caniculaire.

Puis  elle doit se remettre en route quand la température du fut remonte un peu. c'est pour ça qu'il y a une sonde de température derrière le fut ( je parle pour la Minéa, pour les autres je ne sais pas). Sinon, cette sonde ne servirait à rien.

Dans mon cas, j'ai retourné ma pompe chez le fournisseur pour un échange standard.
En espérant que la nouvelle régule comme il faut.

Partager