51

Re : Rolland Garros 2008

Enfin Roland Garros et le tennis en général... c'est bien beau.
Mais comme, disent les Anglais, ce n'est plus du Vrai tennis!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Hé Guinnesssssssssss, les dames ont le droit de jouer?
alors pour moi ce sera...que le meilleur gagne! hihihi!
sérieusement pour les gueuses, je dirais que je ne sais vraiment pas du tout, je n'ai vu aucun match des filles!
pour les gueux, je sens bien Nadal gagner...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

53

Je crois que j'ai vu juste concernant la finale "dames" !!!
La jolie Ivanovic contre la petite sœur a Marat Safin !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

54 (modifié par charlot83 05-06-2008 17:33:22)

C'est pas si sûr.
Mais on peut dire tout ce qu'on veut, tout cela ne vaut pas le Vrai tennis. default/Joker_PDT_44

Je rappelle ma prévision pour la finale H:  Federer - Nadal   (avec enfin la victoire de Federer)

EDIT
Ouais c'est probable --> C'est pas si sûr

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Pour les femmes :

finale  : safina / ivanovic ( tres jolie en plus )

Mon pronostic est bon !!

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

56

salut
faudras battre monfils ce qui n est pas encore fait pour federer et nadal roland garros c est son fief faudras avoir 1 groa bras pour le battre cette annee:Manger (12):

wunderbar cooler pro co2

Partager

57

Pour les hommes, cela est loin d'être fait !

Oui, la finale "dames" sera très "glamour" !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

58

Pour détendre un peu l'atmosphère avant les demies voici quelques images de Vrai tennis.
Dommage qu'il ne soit plus trop pratiqué en France: plus que 3 salles alors qu'il y en avait plus de 1900 avant la révolution et que c'était un sport très pratiqué par toutes les classes de la population dans les villes. Je crois qu'il n'existe plus qu'un club qui est à Paris. Quant aux Anglais eux ils continuent le "real tennis", encore un sport qu'ils nous ont volé default/Joker_PDT_44
Le système de comptage est identique à celui du tennis  (le tennis s'en inspire directement).
J'aimerais bien essayer un jour. Je pense que c'est probablement plus amusant que le tennis.

Partager

On dirait du squash en face à face

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

60

C'est comme le jeu de paume, celui-ci est encore pratiqué par quelques personnes ...... !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

61

Ce n'est pas comme le jeu de paume, c'est le jeu de paume nommé "real tennis" en anglais default/Joker_PDT_53
Apparemment il est encore relativement pratiqué en Angleterre où il y a qq joueurs pros, de même qu'en Australie et aux US.
Le jeu de paume n'est quasiment plus pratiqué sur la terre qui l'a vu naître.
Un exemple de salle désaffectée dans le château de Versailles
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/jeu-de-paume.jpg

Partager

62

Quand je pense qu'il suffirait de pousset les tables et les chaises, d'enlever la tapisserie, de remettre un filet au milieu et sur la galerie pour réouvrir la salle default/Joker_PDT_44
Ils n'ont pas d'idées dans les châteaux! default/Joker_PDT_46

La finale homme est donc:   Federer / Nadal.

A la vue de sa prestation d'aujourd'hui cela risque d'être dur pour Federer face à Nadal (pas assez concentré et motivé le roger). Mais cela dit, Monfils avait à mon avis un très bon jeu de crocodile (l'expression vient du style de  jeu de Lacoste et n'est pas péjorative) en relançant tout du fond de court et en saisissant sa chance dès qu'elle se présentait. Même si ce n'est pas mon style de jeu favori je reconnais qu'il a fait un très bon match et aurait pu largement passer. Je pense que Nadal aussi aurait eu des problèmes face à Monfils.
Cela dit Nadal semble vraiment intouchable en ce moment: du moins sur terre battue...

La logique le désigne comme favori mais ça serait bien que Federer remporte enfin ce tournoi de Roland Garros et ne "finisse" pas comme Sempras, Mc enroe etc... qui ont tout gagné sauf Roland Garros.
Sa technique le place pourtant au dessus de tous les autres ... quelque soit l'époque...

Partager

63

Ouais Monfils aurait pu attraper le 5ème set ...!
Nadal reste le grand favori, pas facile pour le bouter hors de sa place de meilleur joueur sur terre battue !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

64 (modifié par charlot83 07-06-2008 18:43:25)

Je pensais que Safina, avec sa combativité, pouvait gagner cette finale.
Cela dit, il est vrai que nous avons une bien belle gagnante de Roland Garros cette année
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/ivanovic.jpg

Partager

Cette bien belle gagnante (pas sympa pour les précédentes Charlot pffff) de 21 ans  a été très combative également! Bravo Ana!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

66 (modifié par mustang 07-06-2008 20:32:44)

charlot !! regarde pas le tennis !!

il regarde les joueuses !!! default/Joker_PDT_47

je plaisante !!

c'est bon !! je me sort part la peau du dos !! tous seul !!!

bande de sale gosse !! !! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

en plus 2 douche a la "Bavaria" ma femme me dis que je pue la biere !!

donc balle sur la ligne !!!

ma douche m'attend !!! default/Joker_PDT_47

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

67

Oui et le choc des titans est pour cette aprem ...!

R.E.P Stéphanie .....

Partager

68

Oui,
et la Sale Gosse pourra à son tour poster une photo du vainqueur. default/Joker_PDT_53
J'espère que cette fois ci Federer va sérieusement accrocher Nadal.

Partager

c'est parti pour le spectacle!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

70

Je te sens fort optimiste Charlot .... !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Nadal a atomiser Federer , qui super mal jouer !

Nadal a dominé encore une fois sur terre battu , Chapeau !
C'est merité

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

72

Oui, on a senti Federer déjà abattu à la fin du 1er set ... !

Nadal mérite sa victoire tant il a été plus constant et plus appliqué dans les moments clés ... !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

73

Hyper déçu.
Mais je n'ai pas regardé la finale car je jouais au tennis pendant ce temps. J'ai bien fait...
En fait c'est une fois de plus la force brutale qui a gagné...

Partager