Sujet : Maltesse !

Je craignais fort que La Brasserie Castelain ne sorte une nième bière qui ressembe à la Ch'ti...et bien non !
J'ai goûté hier et j'ai aimé.
Blonde dorée, 7.7%, de fermentation basse.
Du corps, du goût et de l'amertume !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Maltesse !

Tu l'as acheté dans quelle magasin ?

Re : Maltesse !

Cora Vendin-le-Vieil

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Maltesse !

Faudra que je regarde si ils ont ça dans les grandes surfaces locales.

5

Re : Maltesse !

a auchan dans le 93 ; on en trouve

Partager

Re : Maltesse !

Pourquoi les cora de belgique ne proposent pas les bières Française default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Maltesse !

Ca n'aurait pas beaucoup de chances de fonctionner, vu la concurrence et les habitudes des consomateurs belges.
Cora n'est surement pas intéressé de vendre une bière que quelques illuminés comme nous testeraient. il leur fat des valeurs sures

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8 (modifié par P.S. 17-07-2007 10:03:34)

Re : Maltesse !

Alors que les brasseurs belges exportent plus de 50 % de leur production...

J'ai discuté en septembre 2006 à Ste Marie Cappel, face au stand des "Amis de la Bière", avec un belge consommateur de bière.
Il ignorait qu'il existait autant de bières en France...mais que de toute façon "aucune d'entre elles ne parvenait à la cheville des productions belges !"

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Maltesse !

Thierrybulle a écrit:

Ca n'aurait pas beaucoup de chances de fonctionner, vu la concurrence et les habitudes des consomateurs belges.
Cora n'est surement pas intéressé de vendre une bière que quelques illuminés comme nous testeraient. il leur fat des valeurs sures

Kro-Kro-Kro-Kronenbouuurggg http://yelims4.free.fr/MDR/MDR16.gif

Partager

10

Re : Maltesse !

au niveau du vin pourtant y bien du chili - etc

Bah c'est triste quand même les préjugés des pseudos amateurs de bières default/Joker_PDT_46

Partager

Re : Maltesse !

Ben oui mais la Belgique ne produit pas de vin...si ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Maltesse !

si si du vin de La Louvière

Partager

13

Re : Maltesse !

trouvé dans un inter chez moi default/wink

la bouteille donne pas vraiment envie je trouve mais le contenu est apréciable.

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

14 (modifié par charlot83 11-06-2008 17:38:35)

Re : Maltesse !

Je l'avais remarquée il y a qq jours en rayon chez Géant.
J'en ai acheté aujourd'hui et viens de la goûter.
Une agréable surprise!
Je suis d'accord avec le commentaire de PS:
du corps, du goût et de l'amertume !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

15

Re : Maltesse !

je possede le coffret "livre" de la maltesse !!

jolie objet de collection sortie a un tirage limité !!!

apres je ne l'ai pas encore gouté !! je reconnais !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

16

Re : Maltesse !

Peste Sournoise a écrit:

Alors que les brasseurs belges exportent plus de 50 % de leur production...

J'ai discuté en septembre 2006 à Ste Marie Cappel, face au stand des "Amis de la Bière", avec un belge consommateur de bière.
Il ignorait qu'il existait autant de bières en France...mais que de toute façon "aucune d'entre elles ne parvenait à la cheville des productions belges !"

et malheureusement c'est bien vrai, mises à part quelques bières du nord, nous sommes bien loin niveau qualité.

Partager

Re : Maltesse !

Qualité ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18 (modifié par mustang 12-06-2008 08:05:13)

Re : Maltesse !

desoler chez les belges aussi en biere !! il y a boire et a mangé !!

et faut pas confondre biere de soif et biere de degustation !! on la consomme pas de la meme maniere !!

et dire que les biere francaise n'arrive pas a la cheville des belges !! me fait rire une fesse !!
car ton consommateur belge que tu a rencontrer !! non seulement et de mauvaise foi !! mais en plus il reconnait pas tout connaitre sur les biere francaise

alors !! qu'il apprenne deja !! avant de critiquer une chose qu'il connait pas !!

car a mon avis sa connaissance en biere francais qu'il avait se limitait juste a la kronenbourg ou a la heineken !!
donc ces 2 marques ne represente en aucun ca l'ensemble des bieres en france

c'est pour ca que ce genre de commantaire me font toujours bondir au plafond !!

c'est comme si on disait qu'il y a uniquement en italie que l'on mange de la bonne pizza !! tous les autres pays font de la merde !!

c'est reducteur !! et sectaire


perso quand je critique une biere !! c'est que je l'ai bu !!! et il reste par rapport a mes gouts personnels qui ne sont pas forcement celui de mon voisin

si je ne l'ai pas bu !! j'evite d'ouvrir la bouche !! cela m'evite de dire des conneries !!!
mais j'ecoute les avis des autres !! pour me faire une 1er idee si elle m'interresse

et faut comparer ce qui est comparable !! c'est sur !! comparer une kanterbrau a une Deus !! c'est sur qu'il y a pas photo !! 
mais c'est si facile !!

et en plus quand belgique !! il ont aussi de la pisse d'ane !! suffit de boire une "Leffe Rubis" et la !! je crois que l'on vite tous d'accord !!
deja que je suis pas un fan de Leffe (a part la radieuse a la limite) mais celle ci !!! et un ratage complet !! autant boire un diabolo grenadine !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Maltesse !

Il faut raison garder. Chaque région a ses spécificités. Alors s'il est ultra réducteur de dire qu'aucune bières françaises n'arrive à la cheville des bières belges, il est aussi réducteur de dire que la qualité de la production de bières en France équivaut à celle de la Belgique. Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de pisse d'âne en Belgique (du style Pink killer), mais la brasserie en France est plutôt en devenir alors qu'en Belgique il s'agit d'une valeur sure.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

20

Re : Maltesse !

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ta phrase "dire que la qualité de la production de bières en France équivaut à celle de la Belgique". Je pense sérieusement que la qualité de certaines bières française est parfaitement comparable aux belges. Il y a certe plus de choix en belgique, mais il ne faut pas confondre quantité et qualité.

21

Re : Maltesse !

oui effectivemen le terme "en devenir" je dirais plutot "en Redevenir" car au micro brasserie qui sont plus en plus font des produits de plus en plus divers et de tres tres bonne qualité !! comparer a celle des grands groupes !!

et ou qualité ne veut pas dire quantité et la je suis entierement d'accord avec atchoum !!

car juste en rappel !! la France et surtout l'Alsace a une grande reputation brassicole !! avant que des grands groupes ne demolissent tout en 50 ans ! le patrimoine que l'on avait !!

apres il est plus facile !! a un ouvrier de boire 2 kronenbourg sur son lieux de travail ou a sa pause dejeuner !! qu'une kaastel ou une piraat etc...........

et c'est la qu'il faut bien distinguer les choses !!

la biere de soif ou de table !! boisson populaire

la biere de degustation !! boisson de connaisseur !! ou effectivment nos amis belges ont la palme d'or

mais les biere de degustation ne se consomment pas de maniere courante !! disons aussi courante que l'autre

c'est la ou je voulais en venir !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Maltesse !

Oups...je ne voulais pas en arriver là....
Je remettais le mot "Qualité" en question...
"goût", "style", "pluralité", "choix", etc...me semblait plus juste dans une analyse comparative...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager