Sujet : raccorder sa tireuse à une colonne de bière de bar ?

Voila j'ai une Minea, Un bar à la maison et je vais  récupérer des vrais colonne à bière...
D'ou l'idée qui commence a me trotter dans la tête : sera t'il possible de mettre la Minea sous le bar et de raccorder  le tuyau de distribution de bière  de la minea directement à la colonne de bière...quelqu'un s'est t'il déja penché sur la question ?

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

2

Re : raccorder sa tireuse à une colonne de bière de bar ?

Salut

Cela est possible mais il va falloir faire attention a la différence de température entre la sortie de ta Minea et ta colonne développement de champignons si pas trop de débit ( car ta colonne ne sera pas refroidi).

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

3 (modifié par nathan62 17-06-2008 18:45:06)

quote inutile
effectivement...a voir : étudier un bricolo du type ventilo de d'ordinateur a effet pelletier qui pulserais l'air refroidi  a l'interieur d'une gaine dans laquelle passerais le tuyau de distribution de bière j'usqua la colonne ....un truc du style...
reste a voir le raccord entre la colonne et le tuyau type "aquariophilie" de la minea

Partager

4

En générale sur les tireuse de Bar c'est du tuyau pvc souple alimentaire
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/tuauxdebranchement.jpg
Mais du tuyau silicone ou Rilsan alimentaire peut faire l'affaire.

Partager

5

déja ce nest pas le meme calibre....necessitera plus de pression je pense + trouver les bons raccords.
et comment se fait la fermeture du robinet sur une tireuse de bar? par pincement du tuyau comme sur nos tireuses domestiques ?
dans ce cas je ne pense pas qu'il y ai plus de risque de moisissure que dans la minea seule le fut est refrigéré pas les tuyaux dans la minea .donc au pire on jette le premier demi verre  si on ne l'a pas utilisé depuis un moment..

Partager

6

non c'est un robinet pas de pincage de tuyau.
La photo du tuyau c'était juste un exemple.
La Minea désolé je ne connais pas j'essaye juste de te donné des infos que je possède.

Partager