Sujet : Wundebar thermo CO2 et température yoyo

Bonjour,

J'ai récement aquis une machine wunderbar Thermo avec l'option CO2, j'ai mis en place un fut 5l a l'intérieur, après quelques problèmes de pression qui semble réglé (le détendeur semblait se mettre en sécurité ne sortant plus de co2 du tout, mais après un démontage nettoyage, et remontage ça a l'air de fonctionner) je m'aperçoit que la température oscille entre 4 et 11° ce qui me parait beaucoup (la machine refroidis a 4 puis s'arrête, et ne se remet en route qu'a 11°).

Est-ce normal ?
Existe t-il un solution pour que ça refroidisse plus vite (combler le vide de la cuve avec du papier alu pour un meilleur échange thermique avec le fut ?) car en gros il refroidis 3h remonte en 1h et rerefroidis 3h etc...

Bref vos commentaires eclairés sont les bienvenus !!

Merci a tous default/wink

ps : un coucou a achtungbaby de kenny de wri default/wink

Partager

2

Re : Wundebar thermo CO2 et température yoyo

Salut Kenny

As tu mis ton fut au frigo avant de le mettre dans ta machine?En général il faut au compter 10H pour descendre le fut à 5°c par la machine ou au frigo.

En ce qui concerne ta régulation de température  je la trouve un peu Bizarre trop d'amplitude moi j'ai seulement 4° d'écart et pas 7°

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

3

Mon fut etait bien au frais avant, de plus il est dans la machine depuis vendredi, donc dur de mettre ça sur le dos de l'impatience default/tongue

pour l'amplitude je trouve aussi qu'elle est important d'où mon intervention ^^ pour ceux qui l'on démonté y'a ptet un ptit potentiomètre qui gère ça non ?

et j'ai l'impression que l'isolation est un peu legere car elle remonte bcp plus vite qu'elle descend...

En plus c'est plutot bruyant, mais ça j'ai vu qu'on pouvait remplacer par un modèle standard informatique donc ça devrait pas tarder ^^

Partager

4

Moi je l'ai démonté et il n'y a pas de potentiomètre voir sur la photo ICI

Par contre tout dépend de où se trouve la sonde.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

5

c'est vrai qu'un positionnement de la sonde peut résoudre le problème quand le fut sera vide je partirai en exploration ! default/tongue

merci pour les photos

Partager