1

Sujet : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Le problème le plus fréquent rencontré avec la BIER MAXX provient de la mauvaise disposition des joints toriques qui alors bloquent tout le système de pression. Ceci arrive généralement lors du nettoyage de l’appareil. Il faudrait vérifier la présence de ces 4 joints toriques situés aux emplacements n°6, 7, 13 et 5 (voir photo notice) et s’assurer qu’ils sont bien en place.

Partager

2

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Merci pour l'aide je vais regarder car moi j'ai aussi un problème avec le C02 de la biermaxxx....

Pour résumer, à chaque fois que je mets une cartouche de CO2, une fois que la cartouche est vissé j'entends un légé sifflement dans le logement de la cartouche.
Hier soir j'ai utulisé 7 cartouches pour 3 futs et à chaque fois au bout de 2 verres environ plus de gaz... :'(
J'ai bien entendu laissé reposer la bière et j'attendais au moins 1h après avoir positionné le régulateur de pression sous le voyant.
Par chance lors du 2ème fut et de ma 4ème cartouches de C02, j'ai réussi à tirer tout le fût et là je me suis rendu compte que je n'avais pas de fuite de gaz au niveau logement pour tant j'ai utilisé la même méthode qu'avant.

Quelqu'un a-t-il deja eu une légère fuite de CO2 dans le logement dans la cartouche après l'avoir percé ? Comme je peux résoudre mon problème ou mieux diagnostiquer le problème

Merci de votre aide default/wink

Partager

3

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

as-tu bien vérifié à l'emplacement 13 de la notice soit au niveau de la cartouche CO2 que le joint est bien en place ?
me demande s'il faut pas le changer régulièrement contre un neuf, que de bricolage pour que ça fonctionne...

Partager

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne la fiabilité / simplicité d'utisisation des machines à cartouche en général, j'ouvre une discussion là dessus

il fait beau

Partager

5 (modifié par mcflyom 09-02-2008 17:08:42)

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Moi je ne vois pas de joint et ceci m'inquiète un peu... tu me dira depuis que j'utilise (environ 2 mois) je n'ai réussi qu'une fois à vider 1 fût avec qu'une seule cartouche
Voilà ce que j'ai moi dans l'emplacement 13 (la tige de perçage maintenue d'un plastique dur gris) mais je ne vois pas de joint
http://img155.imageshack.us/img155/9276/img019vk4.th.jpg

Merci je vais continuer à chercher

Partager

6

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

j'ai ma Biermaxx depuis presque 2 ans et je n'ai jamais changé de joint je lave le système de tirage à l'eau chaude.
je vise mes cartouches en 2 fois je met la cartouche en contact avec la tige de persage et je vise d'un coup.
j'ai du passer une 50aine de futs et tout se passe bien.

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

7

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Je vais essayer ta méhode Alambic mais je ne pense que celà change quelques choses. Quelqu'un peux-t-il me dire à quoi ressemble le joint, où il se trouve sur la photo que j'ai ajouté au-dessus ?

Merci pour votre aide

Partager

8 (modifié par denoliv 12-02-2008 20:57:39)

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

voici la photo des joints que le vendeur a bien voulu m'envoyer (regardez la notice aussi de la Biermaxx) :

## image supprimé : attention au copyright ##

Partager

9

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

donc pour ceux qui veulent avoir une photo des joints et leur emplacement précis, envoyer moi un mail privé, je ne peux pas la mettre sur le forum, le webmaster l'interdit alors que j'ai eu l'accord du vendeur où j'ai acheté ce produit.

Partager

10

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Moi je suis interessé pour avoir une photo du joint à l'emplacement 13 et avoir les détails techniques du joint (epaisseur, largeur, ou en trouver....) ?

Merci d'avance.

Partager

11

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Voilà je tiens à donner quelques nouvelles, j'ai renvoyé ma tireuse Biermaxx et j'en ai une nouvelle que j'ai testé vendredi soir et qui marche niquel.

J'ai testé qu'un seul fût (vide en 3h mais j'étais pas seul default/wink mais j'ai utilisé qu'une seule cartouche de CO2 ce qui est normal à mon avis. Voilà à mon avis il ne faut pas se prendre là tête et renvoyer à l'expéditeur quand sa ne marche pas correctement.

En tout cas je suis content et à voir dans le temps maintenant avec de la bière de qualité.

@+

Partager

12

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

pour avoir utiliser une biere maxx pendant 2 ans sans aucun souci !

puis j'ai effectivement j'ai un souci ! pas de mise sous pression du fut !! co2 evaporer
donc je l'ai mis de coter et prie une minea mp !!

donc je vais la demonter et voir ou est le souci !!

par mon souci !! je pense viendrait plutot au niveau du raccord gaz au fut !! sur le dessus de la cuve !!

par contre entendre un leger spiffff !! au moment du percement de la cartouche ! et tout a fait normale !! mais pas plus !!

par contre denoliv !! je suis interresser par tes photos !! ce m'aidera peut etre en plus !!
merci d'avance

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13

Re : Problèmes Biermaxx (fuites CO2 notamment), lisez-ceci !

Bonjour à tous,

Je me décide à écrire un petit mot car j'ai pas mal de soucis moi aussi avec ma biermaxx : en fait lorsque je mets une cartouche de CO2, lorsqu'arrive le moment ou la cartouche se perce, j'ai tout le CO2 qui s'échappe en quelques secondes non pas dans la machine mais dans le support que l'on vient visser (il est percé d'un petit trou, et on se prend tout sur les mains ! c'est froid !!!)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??

C'est la 3ieme cartouche que j'utilise, et je n'ai réussi à tirer qu'un demi verre ...

Le fut c'est un fisher tradition, et la machine bien évidemment une biermaxx.

Si quelqu'un à une piste ? (en lisant le forum j'ai vu qu'il fallait verifier les joints, ce que je ferais des ce soirs mais en attendant si d'autres avis je suis preneur)

Merci à tous

A+

Partager