1 (modifié par Theridion 30-06-2008 14:46:45)

Sujet : Probleme d'installation de tireure locative

Bonjour,

Dans le cadre d'une ouverture sporadique pour conserver une licence IV j'ai loué une tireuse portative

J'ai reçu :
La tireuse
La bouteille CO2
Le fut de Grimbergen

Mais voila lors de l'installation j'ai rempli le système n'ayant pas reçu de liquide spécial, j'ai branché ma bouteille à 2.6bar environ et mon fût, maintenant j'ai plusieurs problème :

Est ce normal d'avoir un glaçon très conséquent qui se forme autour du serpentin du refroidisseur ?
2.6 bar n'est pas excessif ?(lu sur le mano), de plus la mousse de la bière ne tiens pas !(25 degré celcius)
Comment vidange ton le circuit de bière sachant que les écrous sont tous à des tailles ISO et non 1/2, 3/4 etc ...


Merci d'avance pour vos réponses dans le but de m'aider à avoir la bière parfaite !


EDIT : Apres lecture d'un post avec une faq, j'ai compris certaines des données, maintenant je ne vois toujours pas comment vidanger le circuit bière ?

Partager

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Lorsque l'on fait tourner longtemps le beercooler, il est assez régulier de voir apparaître un glaçon autour du serpentin. Ce n'est pas idéal...

Pour la vidange, en général, ce que nous faisions avant de brancher un nouveau fût, c'était de faire passer de l'eau dans la tuyauterie en branchant un robinet directement à la tête d'embout.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

3 (modifié par Theridion 30-06-2008 16:51:56)

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Personnellement le glaçon se forme des que le beercooler est en marche, au bout de 1h il se forme déjà ...

Vous voulez dire à la place d'un mousseur sur un robinet de lavabo ? Car j'ai essayé mais je n'ai pas réussi, donc j'ai coincé avec la main ...

Merci,

Partager

4

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Salut

Theridion a écrit:

Mais voila lors de l'installation j'ai rempli le système n'ayant pas reçu de liquide spécial........
Est ce normal d'avoir un glaçon très conséquent qui se forme autour du serpentin du refroidisseur ?

Pour faire fonctionner le refroidisseur tu le remplie d'eau y a pas de produit spécifique.
Ensuite pour les glaçons c'est normal si tu regardes bien tu va voir qu'il y a en fait 2 serpentins un qui sert à refroidir l'eau et un autre dans lequel passe la bière.
La glace se forme car ta machine est prévu pour un certain débit donc si tu veux une bière fraiche de la première à la dernière il te faut de l'eau avoisinant les 0°.

Theridion a écrit:

j'ai branché ma bouteille à 2.6bar environ et mon fût

A mon avis c'est beaucoup trop mais jamais utilisée de grimbergen en fut donc???

Theridion a écrit:

Comment vidange ton le circuit de bière sachant que les écrous sont tous à des tailles ISO et non 1/2, 3/4 etc ...

En théorie pour vidanger et rincer ton circuit de bière il existe un accessoire spécial qui se branche comme un fut.
Après il y a le système D adapter le tuyau de bière sur un robinet d'eau..
Sache que si tu passe un fut rapidement tu n'est pas obligé de rincer ton circuit entre chaque fut Sauf si tu change de Bière.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Merci pour tes informations,

J'ai fini le fut et le fait de passer à un fut de kronenbourg j'ai du baisser la pression sinon je n'arrivais pas à sortir une biere correcte... Je crois que je commence à comprendre ^^

Partager

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Je relance un peu mon sujet car mon manque de proffesionalisme me gene un peu, en effet la pression du co2 est sur 2.5 bar environ pour de la Kro, mais lorsque je tire ma bière avec le verre penché tout va bien puis en relevant j'ai une monté de mousse assez incroyable, avez vous des conseils à me donner pour mieux tirer ma bière ? (débit de bière de la tireuse ... faible élevé ? etc etc )

Merci d'avance, en espérant ne pas vous dérangez pour des questions assez basiques.

Partager

7

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Attention quand tu change de fut il y a quelques petites règles à respecter:

- primo ne pas trop secoué le fut
- deuxio bien conserver tes futs dans un endroit frais
- tertio si possible attendre un petit peu quand tu met ton fut en perce car il faut que le co2 se stabilise à l'intérieur, de même si tu modifie la pression ( de mémoire je crois que c'est 1,5 à 1.8 pour de la Kro à Vérifier)
- En se qui concerne le tirage n'oublie de refroidir et rincer tes verres avant de les tirer ne pas trop descendre le verre quand tu le redresse et ne pas le redressé trop vite.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

Re : Probleme d'installation de tireure locative

Merci lepay88,

Je tire des bières quasi parfaite je crois ^^ quelque une qui déborde de temps à autre mais dans l'ensemble je crois que tout ces conseils mon aidé!

De plus, merci pour les infos pour le fut, le dernier fut je l'ai changé un peu à la va vite avec la pression des clients donc ...

Partager