26

Re : futs heineken (et pelforth?)

Je ne peux pas en être certain à 100% mais je ne crois pas que les tubes de service HK aient changé.
D'autre part cela ne serait pas malin de la part de HK car leur intérêt est de vendre un maximum de fûts quelque soit la tireuse utilisée, non?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

27

Re : futs heineken (et pelforth?)

je suis d'accord avec toi je ne crois pas et je ne vois l'intérêt de changer les tubes de services.
La question qui se pose est alors de connaîtrel'origine mystérieurse de ces fûts.

Peut-être qu'un (heureux...)posseseur d'un fût non compatible sur wundebar a contacté HK ?

Partager

28

Re : futs heineken (et pelforth?)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que malgré mes explications et celles d'autres

acheteurs de ces nouveaux futs, certains doutent encore de leur existence.

J'ai même mis des photos sur le site (voir le début du sujet).

Je n'affirme pas qu'actuellement TOUS les futs HK vendu sont équipés de ces tubes de

service mais ça va peut-être venir...

Je ne vois pas non plus l'intérêt pour HK de rendre des futs non compatibles avec d'autres

pompes à bière.

Partager

29

Re : futs heineken (et pelforth?)

ils sont peut etre breton !!! ou comme st thomas
moi aussi sur 2 futs achetés chez inter " market " le meme jour il y a les 2 montages
le prix tres interressant d'ailleurs 13,50 euros
pour le 2 eme montage j'ai trouvé une solution de fortune facile, on installe le module gris
livré d'origine sur la wunderbar et je pose dessus un feutre ( oui oui un feutre noir pour ecrire)
que je coince de chaque coté dans les anses du fut et no probleme
( 2 eme fut comme cela et pas de fuite)

Partager

30

Re : futs heineken (et pelforth?)

charlot83 a écrit:

D'autre part cela ne serait pas malin de la part de HK car leur intérêt est de vendre un maximum de fûts quelque soit la tireuse utilisée, non?

Pas d'accord à mon avis le but de Hk est d'inonder le marché des tireuses avec leur tireuse (Seb Krups) pour forcé le consommateur à n'utiliser que leurs futs BT et ainsi vendre un max de fut.
En fait il vise le monopole Quoi.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

31

Re : futs heineken (et pelforth?)

Je vais aller acheter des fûts aujourd'hui et je verrai bien.
Par contre phil63 tu pourrais nous mettre une photo de ta bidouille avec le feutre pour les nouveaux fûts.

Partager

32

Re : futs heineken (et pelforth?)

voila
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DCP-2446-1.JPG

Partager

33

Re : futs heineken (et pelforth?)

Cela voudrait dire que le trou dans le fût a augmenté de diamètre?
C'est possible, je ne m'en suis pas rendu compte car les tubes de service ont du être updatés en parallèle.
lepay88 a peut-être raison avec cette histoire de monopole.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

34

Re : futs heineken (et pelforth?)

LE FUT EST IDENTIQUE c'est le systeme plastique que tu clips sur le fut qui est pas le meme
le 1 er modele avec la languette grise tu peux installer le module wunderbar sans probleme
le 2eme modele avec la languette verte le module ne rentre plus
la solution la plus simple ne rien  mettre que le module wunderbar et une barre en travers pour
le tenir appuyer ( le module autrement il se barre avec la pression )

Partager

35

Re : futs heineken (et pelforth?)

je m'immisce dans la conversation : en effet , hier soir, j'ai tenté de connecter un fut HK, qui est dorénavant équipé d'un systéme plastique de couleur grise, et qui n'est plus compatible avec la Wonderbar ...
J'ai bien sur aussitôt essayé de mettre sur ce "nouveau" fût le systéme plastique livré anciennement ( de couleur verte) et là, c'est le drame : ça fuit ! Ce qui tendrait à prouver que le fût lui même a légèrement changé ...
Comme yéti, je n'ai pas dans mes accessoires livré avec la Wonderbar le joint montré en photo par phil63.

Je suis donc en demande de renseignement pour l'achat dudit joint .... n'hesitez pas à me mp à ce sujet, je vous en remercie par avance

Partager

36

Re : futs heineken (et pelforth?)

salut phil 63 dis moi jai un petit probléme jai essayé de mettre le feutre mais mon probléme et que sa fuit donc je voudrais savoir comment as tu fait fait pour régler ce probléme merci d'avance

ps: super ton astuce chapeau

Partager

37

Re : futs heineken (et pelforth?)

Salut

Eh bien ça y est j'ai rencontré mon premier nouvel adaptateur HK.
Après expertise:

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-010.jpg

On se rends compte que le diamètre n'a pas changé par contre l'évolution réside dans le bec et le support en effet le petit trou du bec a été déplacé et un bouchon a été installé sur le support pour évité que le fut se vide par se fameux petit trou.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-011.jpg

Après j'ai pas encore essayé dans ma wunderbar vous retiens au courant, mais d'après les premières observation sa dois pouvoir passé en forçant un petit peu.

A+

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

38

Re : futs heineken (et pelforth?)

Et donc avec tout ca que va t on devenir nous tous qui possedons des wunder bar?

Partager

39 (modifié par mustang 25-06-2008 17:02:12)

Re : futs heineken (et pelforth?)

il n'y a pas d'ancien ou nouveaux embouts !!

depuis que je possede ma beertender -(eh oui - je possede toute les machines en signature)
les futs que j'ai acheter sont toujours ete les memes !!
et identique pour la pelfort


et meme quand j'ai acheter mon 1er tonneau heineken (je ne suis pas un fan de cette biere)

les embouts ont toujours ete les meme ceux livrers avec le fut !!

une personne qui possedent une beertender et ne boit que de la heineken !! depuis 4 ans !! confirme a sont tour que les embouts sont les meme !!

apres concernant la beertender le probleme ne se posent pas !! car il faut utiliser un embout particulier livrer avec la machine

pour la wunderbar ! un embout est livrer avec la machine !! donc je vois pas l'interet d'utiliser celui avec le fut !!
pour ceux qui ne l'ont pas eux !!! il suffit de mettre un tuyau et 1 pince sur l'embout livrer avec celui du fut et mettre le tuyau en place !!

et placer la coupelle en position ouvert !! et fermer le capot de la wunderbar !!

rien de plus compliquer !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

40

Re : futs heineken (et pelforth?)

pour la wunderbar ! un embout est livrer avec la machine !! donc je vois pas l'interet d'utiliser celui avec le fut !!
pour ceux qui ne l'ont pas eux !!! il suffit de mettre un tuyau et 1 pince sur l'embout livrer avec celui du fut et mettre le tuyau en place !!

et placer la coupelle en position ouvert !! et fermer le capot de la wunderbar !!

salut mustang
tu te trompes
si tu veux utilisé l'embout fourni avec la wunderbar il te faut imperativement une partie du module livré avec le fut de hk
c'est la que cela coince le nouveau module du fut hk ne va pas tu ne peux pas installer dedans le mudule gris comme avant
relis le topic
phil

Partager

41

Re : futs heineken (et pelforth?)

mustang a écrit:

il n'y a pas d'ancien ou nouveaux embouts !!

Désolé de te contredire Mustang mais il y a bien une évolution sur les embouts.Attend un peu je pense que tu les verras bientôt .

mustang a écrit:

pour la wunderbar ! un embout est livrer avec la machine !!

Un fois de plus pas d'accord, ma Thermo était livrée sans, quand je l'ai achetée par contre il me semble que l'embout est livré avec la Pro.(Wunderbar Cooler)

mustang a écrit:

donc je vois pas l'intérêt d'utiliser celui avec le fut !!

+1 pour Phil63

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

42

Re : futs heineken (et pelforth?)

bon !! ok !

je montrerai en photo !! car je n'ai pas l'intention de payer un embout sur un site marchand !
concernant les futs heineken

pour phil63 et lepay88

suis desoler !!

demain matin photo a l'appuie !! il m'a ete livrer
je deconne pas !!

si phil63 !! et bien passer par moi !! bizarre !! je l'ai dedans !!

je suis pas du style a raconter des connerie !! j'y gagne rien !! franchement !!

pour l'autre chose !! la coupelle ouvert !! je confirme !!

je veux bien racheter un fut de heineken et prouver !!

je pourrais le faire avec un fut vide !! que je possede (vider) pour autre sujet !!
je veux bien le faire en video !!

mais ! apres !! que l'on me parle plus de ceci !!

sinon !! c'est plaisir de discuter !! avec vous les gars !!

par contre si je me plante lamentablement ! je vous presenterais mes excuses ! les plus plates !!

lol !!!

mais ..........demain ma journee va etre charger ... mais je suis le sujet !!

amicalement

j'ai qu'une parole

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

43

Re : futs heineken (et pelforth?)

salut mustang
je me repete
regarde la photo que j'ai mis sur ce post l'adaptateur d'origine wonderbar que j'ai pris en photo avec le feutre
c'est celui qui etait livré avec la machine que tu m'as fait avoir donc il est bien livré avec
mais il fonctionne que avec les anciens adaptateurs hk   OK ?
amitiés phil

Partager

44

Re : futs heineken (et pelforth?)

Pour Mustang,

Il y a bien des nouveaux embout sur les futs HK.

Sur paris, le 20/06 dans mon leclerc un fut HK en rayon avec l'ancien embout...je pars une semaine en vacance et le 28/06 dans le même leclerc  20 fût HK avec le nouvel embout.

attend qu'il renouvelle le stock dans ton supermarché et tu verras bien.

PS: en vacance en bretagne tous les futs HK avaient le nouvel embout.

Partager

45

Re : futs heineken (et pelforth?)

Sur ma région aussi ( Alsace, Dettwiller ) nouvel embout ou adaptateur comme vous voulez, incompatible avec la Wunderbar, j'etudie pour la fabrication d'un embout.

Partager

46

Re : futs heineken (et pelforth?)

C'est dommage j'aurais dû conserver un "vieux" tube de service** pour voir si la dimension du trou pour la mise en perce a changé.

**je parle des tubes commandés sur le site beertender

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

47

Re : futs heineken (et pelforth?)

Bonjour voici la procédure trouvé sur le site des pièces détachés pour wunderbar. (il y a aussi des photos sur le site).

Depuis peut Heineken a changé l’adaptateur de ces fut de 5 litres.
Voici la procédure la plus simple pour pouvoir utiliser l’adaptateur fournit d’origine.
1- collez le tuyau verseur et le corps de l’adaptateur fournis avec votre fut ensemble a
l’aide d’une colle forte et placez l’adaptateur sur le fut sans complètement baisser la
languette verte.
2-Inversez le tuyau-clapet anti retour situé à l’intérieur de la cavité réfrigérante de votre
Wunderbar (flèche vers le bas).
Cette technique permettra au compresseur de ne pas se mettre en marche inutilement.
3-placez votre fut dans votre Wunderbar, veillez à ce que les différents flexibles ne
soient pas pincés pour ne pas gêner l’écoulement de la bière ou la fermeture de la
cavité réfrigérante. la fermeture du compartiment réfrigérant engendrera une pression
finale sur la languette verte de l’adaptateur pour laisser la bière s’écoulée dans le
flexible du distributeur.
Bonne dégustation

PS/ Comme la pub pour les sites est interdite sur le forum vous allez dans google et vous tapez "plan_montage_nouveau_fut_heineken" et hop vous aves la procédure avec les photos.

si quelqu'un essaie qu'il nous fasse ces retours, ma wunderbar n'est pas chez en ce moment je peux pas essayer.

Partager

48

Re : futs heineken (et pelforth?)

Moi aussi victime du changement de raccord sur fut Hk, j'ai tout testé ou presque :
J'ai testé la méthode de 'collage' proposée par Dublque, et il semble que ça marche. Plus de fuite au niveau du verseur. Avec une bonne dose de colle forte ça jointe bien.
Bonne continuation.

Partager

49

Re : futs heineken (et pelforth?)

Je viens de placer un nouveau tube de service reçu il y a qq jours.
La forme a changé incontestablement.
De même il me semble bien que l'aspect du fût, au niveau du trou de la mise en perce a changé, le diamètre est plus large.
Bizarre. Je ne comprends pas l'intérêt de HK, maintenant il est clair que cela peut présenter un avantage pour Seb/Krups concernant le panel de client, dont je fais partie, se contentant de Heineken et Pelforth en bière pression à domicile.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

50 (modifié par pat63 06-07-2008 11:15:15)

Re : futs heineken (et pelforth?)

Bonjour,
Je rencontre également un problème similaire, on m’a offert une tireuse à bière Princess l'hiver dernier avec laquelle je n'avais pas de problème avec les fut HK, mais hier j'ai acheté un fut à Cora et surprise l'embout fourni avec le fut et qui doit normalement se raccorder avec la rallonge fourni avec la tireuse n'est plus compatible et je pense qu’ils ont modifié légèrement la hauteur, car une fois le fut dans la tireuse je ne peux plus fermer complètement le couvercle !
Si tous les nouveaux futs doivent adopter ce système, je me demande si le magasin ne doit pas reprendre la tireuse car il est indiqué à plusieurs endroits de la notice la compatibilité avec les futs HK.

Partager