Sujet : Minea MP66 - Retours d'utilisation et quelques questions

Bonjour,

- fut classique 5L : RàS, OK
- fut 5L pressurisé HK : beaucoup de mousse, débit infime => obligé de remettre le système HK.
- pas de fuite il semblerait
- système de refroidissement perfectible : étant donné que le refroidissement se fait par le bas, l'intégralité du fut n'est pas correctement réfrigérée. La bière froide reste en bas du fût donc... Pratique si on tire peu souvent, mais dans le cas d'une soirée, après 4-5 demis, la bière est moins fraiche...

J'ai quelques questions néanmoins :
- il est fait référence dans la notice d'une pince pour ouvrir certains type de fut 5L (Desperados entre autres) : je ne l'ai pas reçue. J'ai donc "forcé avec délicatesse" et le bouchon est tombé dans le fut. Mais je ne pense pas que ce soit le fonctionnement correct.
- j'ai, même si je sais que c'est pas bien, tenté de couper l'arrivée de CO2 alors que le fut était bien installé. Au bout de 4-5h, la pression est tombé de 1,2 à 0,8... Cela veut-il dire qu'il y a une fuite dans mon système ?


Bref, je suis donc très satisfait de cette pompe ; le principal problème étant les futs pressurisé HK.

A+

Partager

Re : Minea MP66 - Retours d'utilisation et quelques questions

Salut, t as deja bien utilisé le bazar !! il est normal que quand tu as coupé la pression de co2 il t indique 0.8 bar car il est normal d avoir un peu de pression dans le fut, comme ca remonte au mano, c est logique... Le truc est que la pression reste quelques heures a 0.8 par ex et se stabilise ensuite a 0.7 la mienne fonctionne comme ca, alors je rajoute un poil de pression pour avoir une stabilisation a 0.8..

Partager