Sujet : pression + bruit wunderbar pro co2

Déception avec ma Wunderbar pro CO2 : jusque ce matin, lorsque le compresseur se mettait en marche, il y avait un petit bruit très supportable.

Depuis ce matin, le bruit du compresseur est multiplié par 5 ou 6 et devient insupportable.

Autre déception : j'ai mis ce matin un fut de Kro et pas de problème sur le premier demi tiré, par contre les suivants donnent une bière plate; le CO2 est correctement branché et j'ai une pression de 0.5 bars (lorsque je monte la pression, la bière sort en mousse et est plate lorsque la mousse s'est liquéfiée).

Quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Merci

Partager

2

Re : pression + bruit wunderbar pro co2

autoréponse :

Bruit

En pinçant le tuyau d'air, le bruit redevient normal.
Je ne vois pas bien à quoi sert cette arrivée d'air vu que la pression est générée par le CO2.
Pensez-vous que clà puisse poser problème ?

Platitude

La pression est vraiment difficile à régler sur le CO2.
Si la pression est trop élevée, j'arrive à tirer une bière correcte en baissant à peine la poignée de tirage.

Partager

3

salut,
pourquoi tu met en marche le compresseur si tu tire ta biere au co2, dans ce cas, tu peux eteindre le compresseur en deplacant le loquet du capot,
pour le co2, il faut effectivement regler la pression a 0,5 et parfois attendre un peu pour avoir une biere plus gazeuze, ef verifie la temperature, si c'est trop froid, cela semble plus plat.
voila

Partager

4 (modifié par chtiot 09-07-2008 06:02:04)

le loquet du capot? il y a un loquet? où?

je l'ai trouvé et j'ai vérifié dans la notice c'est bien indiqué mais j'avais pas percuté...

merci pour ta réponse

Partager

5

ah oui ça faut fermer le compresseur à air parce que sinon vacarme assuré !
n'empêche avec le modèle thermo, on en est pas loin non plus rien qu'avec le ventilo qui tourne pour refroidir le fût !

Partager

6

ça fait plaisir d'enfin prendre une bonne bière dans le silence, après une bonne journée de travail...

Partager