Sujet : Question débutant

Bonjour à tous,

Je débute dans le brassage de bière maison avec un kit débutant acheté chez Brouwland.

La première étape de préparation s'est bien déroulée, la bière est dans le seau fermé avec le barboteur, tout va bien. Seul petit souci, il est spécifié pour les 10 jours de la 1ère fermentation que la température doit être de 20°C. Seulement dans ma cave, seul endroit ou je peux la stocker, il fait 25°C !!
Ma question est la suivante : quelle incidence cela peut-il avoir sur cette première fermentation ? Une simple accélération du processus ? pas bon du tout ?

Merci d'avance pour votre avis éclairé default/Manger (10)

Partager

Re : Question débutant

25° C, c'est très bien comme température de fermentation primaire. ça va même accélérer le processus.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Question débutant

Ok merci, ca me rassure !
Encore une petite question, ça fera 6 jours ce soir de fermentation primaire entre 23°C et 25°C (oui hier soir la T° était descendu à 23°C dans ma cave, c'est déjà mieux) et j'ai mesuré la densité hier qui était à 1015 environ pour 1010 au final (Brewferm Grand Cru).
Donc est-ce que tu penses que je peux lancer la garde ce soir ? et pour combien de jours ? jusqu'à ce que j'atteigne 1010 de densité ? pendant un nombre de jours fixe ?

Merci encore pour ton aide !

Partager

Re : Question débutant

De combien était ta densité de départ ?

Sinon, 1010, c'est bien pour mettre en garde

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Question débutant

OK, je met en garde ce soir et dès que la densité est à 1010 je met en bouteille
Merci pour ton aide !!

Partager

Re : Question débutant

Salut !