Sujet : Rodenbach Alexander

Il reste un café à Coxyde qui propose de la Rodenbach Alexander hors d'âge. C'est une bière qui n'est plus brassée à l'heure actuelle.

j'en ai re-gouté une ce WE. Et on peut vraiment regretter qu'elle ne soit plus brassée. C'est une Rodenbach plus fruitée que la classique mais très bien équilibrée. Un véritable plaisir.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Rodenbach Alexander

Il m'en reste une dans la cave, je vais la mettre sous globe, car si jamais didou passe par là ... default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : Rodenbach Alexander

Dans un coffre fort plutôt.

4

Re : Rodenbach Alexander

Goûtée ce week-end la version 1998 dans son magnifique verre Alexander.
Robe rouge foncée/brune avec des reflets rubis. Mousse blanc cassé fine laissant un fin collier.
Le nez est fruité, à base de cerises (des tonnes !), de fruits rouges macérés, de fruits noirs, mais aussi de xérès et de vin de noix.
La bouche est moelleuse à souhait, acide et fruitée (fruits rouges, cerises, framboises), boisée, ronde sucrée, avec une fin de bouche légèrement chocolat. Pas une once d'oxydation.
Bref il s'agit là, d'une magnifique bière de dégustation, de dessert, extrêmement gourmande et délicieuse ! J'ai adoré !

Partager

Re : Rodenbach Alexander

je connaissais pas, pas moyen d'en acheter?

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : Rodenbach Alexander

Malheureusement non. Cette bière n'est plus brassée depuis 1999 ou 2000, quelque chose comme ça...

Partager

7

Re : Rodenbach Alexander

j'ai enfin pu gouter cette version qui manquait à mon palmarès.

elle se démarque significativement de la version grand cru. biére plus moelleuse, plus douce, moins agressive...en un mot affinée! pas forcément plus sucrée (plus fruitée peut etre?) elle a perdu légérement son coté vinaigré (comparé à la grand cru) qui peut rebuter certains et reste un must pour boire avec un gâteau au chocolat.

j'ai vraiment adoré. Les 2 autres bouteilles vieilliront un peu en cave.

Partager