Sujet : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

La 3 monts est une bière des Flandres
que j'achète à intermarché mais que je ne trouve pas dans d'autres commerce
Cest une bière de carractère + 8 degrés
La connaissez vous?

Partager

2

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Bonjour,

oui, je la connais bien car j'habite pas loin de la brasserie (Saint Sylvestre Cappel). C'est une excellente bière.

Tu habites dans quelle région ? Car je pense qu'on doit la trouver dans pas mal de grandes surfaces.

3

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

default/beersign
je vois que vous êtes connaisseur
le languedoc roussillon
c'est ma région

Partager

4 (modifié par philo 09-05-2007 12:55:52)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

.

Partager

5

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Si on est pas habitué aux goûts puissant et à l'amertume des bières
oui elle peut-être redoutable
elle peut-être redoutable pour son taux d'alcool qu'elle contient je crois que c'est 8,3 degré

Et la doreleï vous connaissez?
c'est une autre bière que j'adore déguster avec des amis:cheers:

default/beer2"ma devise : verre plein je te vide, verre vide je te plain!!!"

Partager

6 (modifié par philo 09-05-2007 12:56:11)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

.

Partager

7

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

bidouillé oui mais bonne c'est le principal
mais si non tu conseil quelle bière qui ne sont pas bidouillé? comme tu le dis!:roll::bierr_gif:

Partager

8

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

la 3 monts je la connais bien aussi default/Joker_PDT_43 mais faut pas que j'en ouvre une je suis trop gourmand default/tongue

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

9

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

La dorelei est brassée par Fisher en Alsace. Selon le brasseur, cette bière serait une bière type traditionnelle, et écumée à l'ancienne dans une cuve ouverte.

Composée principalement de produits du terroir Alsacien pour les houblons et orges. Avec ajout de quelques épices.

A priori, elle n'est pas trafiquée, je dirais même qu'elle devrait plutôt être une bonne bière, au vu de ce qui est indiqué sur le site.

Je n'ai jamais gouté, mais je pense que je vais essayer d'en trouver une, ça n'a pas l'air mal du tout.

Une autre bière écumée à l'ancienne sur cuve ouverte, c'est la bière "Vivat", au Cateau Cambraisie, une bière délicieuse aussi.

10 (modifié par philo 09-05-2007 12:56:29)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

.

Partager

11 (modifié par philo 09-05-2007 12:56:44)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

.

Partager

12 (modifié par mustang 30-04-2006 21:06:23)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

la 3 monts moi qui suis de l'est est assez facile de trouver dans n'importe qu'elle hyper voir supermarché !!

d'ailleurs c'est une des bieres ! auquelle j'ai 6 verres a echanger sans aucun souci !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

achtungbaby a écrit:

La dorelei est brassée par Fisher en Alsace. Selon le brasseur, cette bière serait une bière type traditionnelle, et écumée à l'ancienne dans une cuve ouverte.

Composée principalement de produits du terroir Alsacien pour les houblons et orges. Avec ajout de quelques épices.

A priori, elle n'est pas trafiquée, je dirais même qu'elle devrait plutôt être une bonne bière, au vu de ce qui est indiqué sur le site.

Je n'ai jamais gouté, mais je pense que je vais essayer d'en trouver une, ça n'a pas l'air mal du tout.

Une autre bière écumée à l'ancienne sur cuve ouverte, c'est la bière "Vivat", au Cateau Cambraisie, une bière délicieuse aussi.

perso pour la trouver tres facilement !! la dorelei !! m'a toujours laissé pour ma part sur ma fin :! oui je m'explique !!

je l'a trouver beaucoup trop sucré !! oui le gout des epices ressorte bien !! elle doit etre bu tres fraiche !! mais je ne lui ai jamais trouvé quelque chose d'exceptionnel ! meme si effectivement elle sort de l'ordinaire parmis certaine biere alsacienne !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

philo a écrit:
achtungbaby a écrit:

je dirais même qu'elle devrait plutôt être une bonne bière

j'ai pas dit qu'elle était mauvaise :wink:

mais faudrait pas trop nous faire le coup de la bière artisanale "écumée à l'ancienne", alors que l'on se retrouve face à des "grosses cavalerie", le marqueting je connais.

je suis un peu partager sur tes propos !! il suffit pourtant de te rendre sur le site de schiltigheim (ou ailleurs - je verifierais exactement ou elle est brassé) pour voir si c'est vrai !!

maintenant qu'est ce qu'on appelle "ecumée a l'ancienne" et quel est la maniere de faire !! pour voir si le terme et effectivement que marketing !! donc au moins sur ce point je suis comme toi j'emet un doute !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

15

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Brasserie Fisher.

16 (modifié par philo 09-05-2007 12:57:02)

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

.

Partager

17

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Moi les desperados je les considère pas trop comme des bières
ce genre de boissons je les classes dans la même atégories que les smirnoph
ou kriska

Partager

18

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

la bière des trois monts est aussi disponible dans notre bonne vieille bourgogne..
elle est pas mauvaise et permet de boire une bonne bière pour un ptit budget

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

19

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Perso je la trouve très sympathique, lorqu'il fait bien chaud.

Partager

20

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Et je pense que cette bière n'est pas si mal pur une cuisine ou veut garder le gout de la bière même après cuisson!

Partager

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

La 3 monts est trés appréciée par chez nous à Lille ! Ca a été l'un de mes premiers contacts avec la "vraie" bière ! (je ne compte pas la leffe qui n'est pas terrible du tout).

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

22

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Et pas la jenlain ?

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Oui mais seulement l'ambrée !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

24

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

Ben la classique quoi default/wink

25

Re : Brasserie Saint-Sylvestre - 3 monts

mustang a écrit:

perso pour la trouver tres facilement !! la dorelei !! m'a toujours laissé pour ma part sur ma fin :! oui je m'explique !!

je l'a trouver beaucoup trop sucré !! oui le gout des epices ressorte bien !! elle doit etre bu tres fraiche !! mais je ne lui ai jamais trouvé quelque chose d'exceptionnel ! meme si effectivement elle sort de l'ordinaire parmis certaine biere alsacienne !!

tout à fait d'accord avec toi, c'est une bière trop sucrée et au final assez artificielle.

Partager