Sujet : tirage au CO2 sur Wunderbar pro CO2

Bonjour,

Je viens d'installer ma Wunderbar pro CO2 et je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice, concernant le tirage au CO2.

Avec un fut standard de 5l, en utilisant l'adaptateur jaune, faut-il brancher le tuyau C02 de la Wunderbar sur l'embout marqué AIR de l'adaptateur jaune pour un tirage au CO2 et laisser le tuyau AIR de la Wunderbar  non connecté ?

Sinon, comment fait-on alors ?

Merci

Partager

Re : tirage au CO2 sur Wunderbar pro CO2

Tu dois raccorder l'embout air in (arrivée d'air)de l'adaptateur jaune à l'arrivée de CO2 de la Wunderbar.Dans ce cas l'arrivée d'air de la pompe ne sert à rien.Normalement les branchements au CO2 sont indiqués page 101 de la notice.

Partager

3

et pense a mettre la position de ta tete jaune sur arret au moment de tout brancher dans ta machine

une fois la mise en place effectuer !! tu met sur position biere et tu ouvre ta pression sur le detendeur !!

mettre en 0.5 et 0.8 bar en pression

pour les biere lourdes ! tu peux monter a 1 bar

si tu entand un leger sifflement !! referme un peu le detendeur !! c'est le signe qu'il a trop de pression et que le trop plein est rejeter !!

une fois le bon dosage trouver !! bonne mousse !!

et cela il faudra t"y faire sur les 1er verres !! une fois la biere reposer !! cela mousse beaucoups moins !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

merci à tous, je vais mettre en perce...et savourer jusqu'à plus de mousse...:Manger (10):

Partager

5 (modifié par herve13 21-07-2008 19:41:27)

bonjour, quelqu'un pourrai me dire au sujet du co2 si il faut l'arreter ou s'il faut le laisser en fonction tout le temps (pour economie)
merci de votre reponse.

Partager

6

Salut herbe13
laisse ouvert le manomètre avec moins de pression,pour garder tourjour ton fut avec le co2,moinsde risque de fuite du co2 car moins de pression.Puis remonte la pression pour tirer ta biere.Si tes joint sont bon alors pas de risque de perte du gaz.

Partager

7

Salut

Si tu est sur de ton circuit, c'est à dire si pas de fuite je te conseil de le laissé en pression car le fait de modifier la pression va t'obliger à attendre un petit peu si tu ne veux pas avoir un verre de mousse.

pipine a écrit:

moins de risque de fuite du co2 car moins de pression

+1

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

8

Bonjour je viens de recevoir ma wunderbar cooler thermo + Co2 et j'ai branché la bouteille de Co2 comme l'indiquait la notice mais la biere que je tire n'a presque pas de bulles... et la pression reste faible
Comment faire?
merci de votre aide

Partager