Sujet : Ma minea ne tient pas le CO2

Petit bléme, ce matin en me levant, je jette un œil sur le mano, plus de pression, CO2. Je met une nouvelle cartouche CO2. Ce soir je fais des essai, je ferme le robinet, la pression tombe, ce qui veut dire qu'il y a une fuite entre le fut et la tirette.
C'est un fut de kro que j'ai dans la machine, d'après moi il n'y a  pas la place pour mettre un joint universelle orange qui est livré avec la machine.

1 cartouche de CO2 par fût, il vaut mieux boire du champagne.

Votre avis, c'est le raccord du tuyaux de gaz, l'étanchéité avec le fut, la tirette ou le détendeur et mano qui sont  naze.
Merci de faire profiter de vos expériences.
A+

Partager

2

Re : Ma minea ne tient pas le CO2

Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu ce type de soucis à un forumeur et une réponse donnant quelques tests à faire afin de trouver la fuite y était donnée.
Essaie de faire une recherche...
Sinon essaie de mettre la pression assez forte et d'écouter si tu entend un sifflement quelque part !
Bonne chance.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Ma minea ne tient pas le CO2

Salut pat, c est triste a dire mais j ai eu le meme probleme. Minea m ont envoyé une nouvelle cartouche. J ai quand meme changé un petit collier plastique qui est autour du tube plastique qui part de la cartouche co 2 (qui a un collier fer) vers la tete de fut (piece qui plonge in the fut !)
Par contre jamais essayé de capter une fuite entre la tete de fut et la tireuse. Maintenant ca a l air d aller, je n ai vidé qu un fut depuis la nouvelle cartouche...
En effet, il faut etre buveur regulier pour vider 5 litres en un mois, surtout qu il y a les bières bouteilles...
Je trouve cette machine géniale en soirée, le reste du temps, bof bof..

Partager