Sujet : Vive les Alsaciennes artisanales!
ce week end, j'étais à des retrouvailles d'anciens d'une promo dans un gite dans la mayenne. J'ai demandé à mon pote alsacien de ramener des artisanales alsaciennes, il ne m'a pas déçu!
si mes souvenirs sont bons, il y avait.
Hollbeer ambrée
doigt de dieu ambrée
uberach Blonde, brune, ambrée, blanche
Saint pierre blonde, brune, blanche ambrée
Le problème, c'est que quand un gros boulet a vu toutes ces bonnes bières dans le frigot, il a tout sorti et ils ont commencé à tout décapsuler et boire chacun la sienne au goulot, moi je suis arrivé qu'après. J'étais fou furieux! :ggrrrrrr: J'ai repris les choses en main comme j'ai pu, j'ai quand même réussi à toutes les gouter mais bon, pas toutes dans un verre, c'était n'importe quoi. :s
elles étaient toutes non filtrées je crois, et avaient des gouts très sympas, ça sentait vraiment la bonne bière artisanale. il y a une ambrée qui m'a beaucoup plu, je crois que c'est la saint pierre., sinon, moi qui ne suis pas fan des blanches d'habitudes, les uberach et saint pierre étaient très bonnes ça rend bien les blanches en artisanales, puisque ce que je leur reproche d'habitude, c'est d'etre trop légères. En tous cas, elles étaient tellement trouble qu'on aurait dit des blondes, mais quand tu voyais les blondes, y avait pas photo.
Il ma dit qu'il y en avait une au raisin de gewustraminer, je croyais que c'était la hollbeer, mais apparemment non d'après le site, alors je ne sais pas, je lui redemanderai. mais c'est vrai qu'on devinait un petit gout de raisin de là bas.
je crois que je n'ai pas beaucoup aimé les brunes, surtout la uberach.En fait, pour moi, si une brune n'a pas un gros gout bien rond, j'aime pas trop, c'est trop léger et y a un certain gout qui s'installe, un peu comme le café froid. Donc, bof pour moi.
la prochaine fois qu'il vient en bretagne, c'est moi qui lui ferai gouter des artisanales bretonnes! :coool: