Sujet : Bar et cave à biere à Rennes

En fouillant sur le forum, je me suis rendu compte que quelques breton l'on fréquenté. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient toujours présent... default/Joker_PDT_52

Je pose tout de meme ma question au cas où : Quel sont les bonnes adresses à Rennes pour acheter et boire de bonnes bières?

Je connais le V&B (cave et bar a la fois, excellent endroit mais excentré et fermant a 19h30). Il y a aussi le Bar'Antic, célèbre bar du centre-ville qui propose quelques bonnes bières... mais c'est a peut prêt tout.
A vrai dire, plus qu'un bar, je cherche surtout une autre cave.

Voila, merci a vous si vous pouvez m'aider.

Partager

Re : Bar et cave à biere à Rennes

Erwan21a a écrit:

............. qui propose quelques bonnes bières...

Ca me fait rire l'expression mais qu'est ce qu'une bonne bière  pour notre ami . default/Joker_PDT_53

Partager

3 (modifié par Erwan21a 08-08-2008 14:11:01)

Re : Bar et cave à biere à Rennes

La nuance pour la bière est, selon moi, la même que pour le vin.
Il y a de la piquette, du vin de table et du "bon vin". Mis a part la piquette, la différence a faire entre un vin de table et un "bon vin" est avant tout une histoire de moyen. Ces deux gammes de vins proposent en effet des produits intéressant. Certains apprécierons d'ailleurs plus un Corbiere très commun à un St Emilion 12 ans d'age. A coté de ça, la piquette n'a aucun intérêt a part être alcoolisé et pas chère.

Je fait les même nuances pour les bières. Pour moi une bière premier prix des magasins ou une Amsterdam 11.6° (entre autre) sont des bières piquettes. Les Pelforth, Fisher ou Heineken (pour faire vite) sont des bières de table, a boire tout les jours. Pour ce type de bière, la notion de respect est raisonnable. On les boit volonté d'une traite pour se rafraichir et meme au goulot. Elles ne coutent pas chére mais sont correct (selon les marques et les gouts).
Par contre, une bière Trappiste, une bière spéciale ou une bière peu commune mérite un respect différent. On ne boit pas une St Bernardus ni même une Kwak sur un chantier. On les sert correctement dans un verre et on est attentif a ce que l'on boit. Voila ce que j'appelle une bonne bière.:Joker_PDT_53:

Partager