Sujet : Bonnes bières allemandes?

Je sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais trouvé une seule bonne allemande en France qui me plaise. :roll:
Donc, si quelqu'un pouvait me donner 2 3 noms de bières qu'il adore, et que je suis susceptible de trouver dans des magasins en France, n'hésitez pas. Je crois que si ça ne me plait toujours pas, je laisse définitivement tomber les bières commerciales allemandes. J'attendrai d'aller en Allemagnes pour gouter des petites bières artisanales. :Joker_PDT_08:

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : Bonnes bières allemandes?

Des bonnes bières "commerciales" il y en a des milliers, mais je te conseille de te rendre en Allemagne pour les boire. Mais tu verra si tu t'y rend tu risque d'acheter les bières les plus dégueulasses de ta vie (c'est comme en république Tchèque) tu y trouve les meilleures bières mais égalament les pires, il y a bcp de choix.
Par contre exportées en France, je vois pas ce qu'il y a de bon comme alemande. (moi j'aime bien les blanches de Munich)Mais il faut aimer les blanches, alors je ne sais que te conseiller, je ne connais ton attente en buvant une bière.

Partager

3

Re : Bonnes bières allemandes?

j'ai habité dans le sud de l'allemagne pendant un petit moment et la majeure partie du temps dans les bars ils servent de la furftenberg qui si elle me semble un peu... "fade" peut devenir super bonne en y melangeant au choix du coca cola, de la banane j'en passe et des meilleures! ya la crystal weisse (je ne suis plus tres sur de l'ortographe desolé)  qui etait pas mal non plus..mais si il y a une chose dont je suis sur c'est qu'il faut les boire dans les bars!:Joker_PDT_21:

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

4 (modifié par stlouis 14-08-2006 17:06:12)

Re : Bonnes bières allemandes?

L'arsouilleur a écrit:

Je sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais trouvé une seule bonne allemande en France qui me plaise. :roll:
Donc, si quelqu'un pouvait me donner 2 3 noms de bières qu'il adore, et que je suis susceptible de trouver dans des magasins en France, n'hésitez pas. Je crois que si ça ne me plait toujours pas, je laisse définitivement tomber les bières commerciales allemandes. J'attendrai d'aller en Allemagnes pour gouter des petites bières artisanales. :Joker_PDT_08:

REPONSE DONC:
-HOVELS
-EINBECKER UR BOCK
-ZWICKELBIER
-ASTRA URTYP
-SALVATOR
-ET TOUTES LES RAUCHBIER DE BAMBERG!!

une bonne adresse pour débuter:
http://www.tante-emma-laden.fr/

A+ DAVID default/trinque_gif

Bière amicalement DAVID default/wink

5

Re : Bonnes bières allemandes?

la bitburger est facile a trouver et moi j'aime bien en pression.

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

6

Re : Bonnes bières allemandes?

les bonnes bières:

en gen toutes les weiBbier:

- Paulaner
- Lowenbraun
- Erdinger

sinon à part ça:

- Warsteiner
- Krombacher
- Bitburger
- Riegeler

celles que j'aime pas trop:

- Echbaum
- Rothaus


et j'en passe, j'en ai oublié pas mal niveau nom lol

Partager

7

Re : Bonnes bières allemandes?

ah si, dans les bonnes bières, la spaten ^^

Partager

8 (modifié par mustang 15-08-2006 23:33:39)

Re : Bonnes bières allemandes?

pour une bonne blanche !! facile a trouver !!

franziskaner !! excellente !! mais a boire pas trop fraiche (je vais faire hurler)

j'en ai en plein en stock en biere allemande

maintenant fait savoir si tu veux de la :

pils
lager
blanche
ambré

deja 1er question !!


on verra demain si j'ai le temps de regarder ma cave !! et te mettre ce que j'aime !!

entre paranthese ! les biere allemande en pils dans les lidl sont pas degueulasse !! meme si c'est pas le top !!

EKu est bonne !! surtout la 28
paulaner
warsteiner
riegeler
rothaus
echbaum
erdinger

mais aller dans ma cave !! regarder de pres !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9

Re : Bonnes bières allemandes?

entierement d'accord avec mustang!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

10 (modifié par Maxime 16-10-2006 23:18:00)

Re : Bonnes bières allemandes?

L'arsouilleur a écrit:

Je sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais trouvé une seule bonne allemande en France qui me plaise. :roll:

Dans ma jeunesse dans le département de la Somme, nous avions une taverne à bières tenue par un ancien militaire de carrière.
Il importait sa bière en fut directement de Munich !!

Ah, que de souvenirs, que d'avalanches !!

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

Re : Bonnes bières allemandes?

L'eku 28 vaut le détour !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

12

Re : Bonnes bières allemandes?

Effectivement l'Eku 28 est bonne, sinon qsuand je vais en Allemagne Je prend de la Warsteiner et de la Erdinger Weissebier pour bière de tous les jours!

Sinon j'ai trouvé la Furstenberg de Noel au Leclerc qui n'est pas mauvaise non plus!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Bonnes bières allemandes?

J'ai la chance d'avoir une boutique à 2minutes de chez moi qui propose de l'eku 28 "périmée" depuis 6ans,le goût n'a rien à voir ! Elle est plus liquoreuse et passe bien mieux miam

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bonnes bières allemandes?

Mes préférées allemandes :

en pils la Fürstenberg (la bière des Kaysers !). Très amère, succulente bien fraîche avec un bon sandwich de jambon au miel et choux rapé ! En France elle se trouve principalement dans les épiceries allemandes.

en blanche : la Germania Hefe Weizen. Une mousse qui ressemble plus à de la crème qu'autre chose, une couleur merveilleuse et un goût très fruité. Et puis à 7 euros la caisse de 24x50cl... Elle n'en est que meilleure !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

15

Re : Bonnes bières allemandes?

Aimant par dessus tout la Pilsner allemande, je ne peux que conseiller la Leikeim premium.
En Weissbier, il y a les incontournables: Paulanus, Franziskaner et l'Erdinger.

Partager

16

Re : Bonnes bières allemandes?

regarde les pages d'Helmut à lyon, très large choix de grandes comme de petites brasseries, après c'est une question de goûts je pense...

Partager

17

Re : Bonnes bières allemandes?

Moi je te conseillerai les bières fumées de Bamberg, les kolsch de Cologne (quand il fait très chaud) et les Weizen bier artisanale de bavière.
Mais les bières buent en Allemagne, non malheureusement jamais le même goût à la maison.

Partager

Re : Bonnes bières allemandes?

Bjr,
Habitant en Moselle à 10 min de la frontiere allemande, et etant amateur de biere, j'ai remarqué une chose qu'un ami allemand m'a confirmé !
Les bieres allemandes qu'on achete en france et celle qu'on achete en allemangne n'ont pas le meme gout.
En effet, il parait que la biere destiné à l'allemagne et brassée avec de l'eau de source locale, alors que la biere destinée à l'export est brassé avec de l'eau "classique"
Tout le monde sait que les eaux de sources d'allemagne proviennent souvent de montagnes, mont, de paturage, etc, ce qui rend l'eau nettement meilleur et donc la biere meilleure !
Personnellment j'adore les bittburger, paulaner, oetinger, franziskaner, wersteiner, etc ... mais exclusivement achetées en allemagne !
Bonne mousse !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

Re : Bonnes bières allemandes?

Qu'elles soient pasteurisées pour l'exportation, ça paraitrait assez logique...mais cette histoire d'eau me fait sourire...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bonnes bières allemandes?

Sourire peut etre, mais je peux juste vous dire ce qu'un ami brasseur m'a dit !
Il possede une toute petite brasserie sur le secteur de sarrebruck
Voila !
Bonne mousse

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]