Re : Vivat Triple
Ok, j'en goûterai une dans six mois et l'autre (beaucoup) plus tard. Pour l'instant, je les ai rangées à la cave, près des THOMAS HARDY'S ALE.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières françaises → Vivat Triple
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Ok, j'en goûterai une dans six mois et l'autre (beaucoup) plus tard. Pour l'instant, je les ai rangées à la cave, près des THOMAS HARDY'S ALE.
Souvenons-nous de mon commentaire en juin 2007 :
C'est moelleux, c'est agréable, c'est doux et c'est alcoolisé (8.3%) donc plutôt flatte palais mais rapidement lassant car sans trop de caractère.
Eau, malt d'orge, froment, houblon, levure.
Le brasseur m'a dit que la recette a été revisitée : je confirme, on va vers du mieux.
La mousse est crémeuse et très fine, la carbonatation est faible.
Ce n'est pas encore parfait mais l'évolution vers le houblon est flagrante.
Vivat Triple est plus sèche et plus amère en bouche...donc plus à mon goût.
j'ai un autre format d'étiquette pour la vivat triple que j'ai vu dans un magasin à 8.3%, comme je ne connaissais pas je me suis abstenu mais en lisant ton commentaire, s'il est toujours d'actualité, me donne envie de déguster cette bière
Rien de transcendantalement original...mais à tester tout de même...
Euhh...ça veut dire que tu as vu l'ancien "format" ?
C'est ça ?
Ben non, je change d'avis : ne pas tester.
mdr !
Il y a longtemps que je n'en ai pas bu. J'aimais bien à leur début et puis j'ai trouvé que ce n'est plus aussi bon par la suite. Peut être que mes goûts ont changé, je ne sais pas, il va falloir que je teste de nouveau.
J'ai dit noooon !
Ma dernière dégustation date d'hier.
J'ai pensé à la remarque toute récente de Patate sur les "triple" sauf que pour cette Vivat, on est forcément déçu par la timidité du brasseur. .
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières françaises → Vivat Triple